mediacongo.net - Actualités - Bunia : ouverture du festival des arts Bunia Muzuri

Retour Culture

Bunia : ouverture du festival des arts Bunia Muzuri

Bunia : ouverture du festival des arts Bunia Muzuri 2017-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/arts_festival_bunia_muzuri_17_0001.jpg -

Le festival des arts Bunia Muzuri, organisé par le groupe Ngoma Africa, s’est ouvert ce vendredi 17 novembre à Bunia, dans la province de l’Ituri. Près de dix catégories d’œuvres d’art en sculpture et en peinture ont été présentées au public.
 
Les œuvres exposées sont notamment des portraits, paysages, portaits en granulé, peinture sur velours. On a aussi de sculpture en bois et en ivoire. Certains artistes affirment cependant qu’ils éprouvent des difficultés dans la recherche des intrants. Ils ne savent pas, par exemple actuellement, utiliser l’ivoire  de peur d’être traqués par les services de sécurité dans le cadre de la lutte contre le braconnage.


Des femmes artistes lors de l’exposition des œuvres d’art au festival Bunia Muzuri le 17/11/2017

Des nombreux visiteurs sont curieux de découvrir les talents des artistes de Bunia. Cette exposition étant la première du genre dans cette ville.  

Pour le coordonnateur du festival, Phillip Ketha, l’objectif de ce festival est de promouvoir l’artiste de Bunia. Le ministre provincial en charge de culture et des arts note qu’il est «flatté par l’initiative de ces artistes». Il les appelle à se regrouper en coopérative en vue de bénéficier de l’appui du gouvernement.


Okapi / MCN
82 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !