Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Somalie: une frappe américaine tue plus de 100 shebabs, annonce le Pentagone

2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/airforce_chasseur_17_002.jpg -

Le Pentagone a annoncé ce mardi 21 novembre avoir conduit une frappe contre le groupe jihadiste shebab en Somalie. Selon le communiqué du commandement américain pour l'Afrique (Africom), plus de cent combattants auraient été tués dans cette frappe contre le groupe terroriste affilié à al-Qaïda.

Selon le Pentagone, l'aviation américaine aurait frappé mardi un camp d'entraînement des shebabs dans l'arrière-pays somalien. Une frappe dévastatrice, dit le ministère de la Défense à Washington, qui affirme avoir tué plus de 100 combattants du groupe jihadiste dans ce qui serait l'une des attaques aériennes les plus meurtrières de l'engagement américain dans le pays.

Toujours selon la même source, l'attaque aérienne aurait été coordonnée avec le gouvernement et l'armée somalienne. Elle aurait eu lieu à 10h30 heure locale et aurait visé une base des shebabs à 200 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Mogadiscio.

D'après une source locale, la cible visée par une dizaine de missiles serait située près du village de Leb-Adde, dans une région montagneuse à l'est de la localité de Dinsor, dans la région de Bay, l'un des fiefs des shebabs.

L'engagement militaire de Washington en Somalie a connu une augmentation ces derniers mois, avec une multiplication des frappes aériennes et l'envoi d'hommes supplémentaires, selon la presse américaine. La frappe la plus meurtrière jusque-là avait eu lieu en mars 2016. Les Américains avaient alors estimé avoir tué 150 combattants shebabs en ciblant une académie militaire du mouvement.


RFI/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zimbabwe: le président Robert Mugabe a démissionné
left
Article précédent Mugabe s’en va, Kabila perd un allié de taille

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance