Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L’arrogance de Corneille Nangaa devient une insulte à tous », estime Jean-Claude Katende

2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/katende_jean_claude_17_002.jpg -

le président de l’ASADHO, Jean-Claude Katende

C’est dans une série de tweets que le président de l’ASADHO, Jean-Claude Katende a déclaré, ce mardi 21 Novembre, que le «Président de la CENI doit cesser de penser qu’il est unique expert en matière électorale au Congo » . En réaction aux déclarations du président de la CENI qualifiant le rapport de la CENCO de «précoce et de prématuré».

Le défenseur des droits de l’homme s’en prend également au ministre de communication et porte parole du gouvernement qui, dans un article publié ce mardi par CAS-INFO, a rejeté les chiffres de morts contenus dans le rapport de la Cenco. Pour Mende, il s’agit de la « megestion médiatique » des gens qui font la politique de discrédit.

Pour Jean-Claude Katende, Lambert Mende témoigne l’irresponsabilité des dirigeants de la RDC. « La réaction de Mende au rapport de la Cenco montre le manque de responsabilité de nos dirigeants. » a déclaré M. Katende
Lequel rapport de la Cenco, pour Jean-Claude Katende est « sans appel ». Avant d’affirmer que : « Les forces de l’ordre tuent les congolais gratuitement en lieu et place de les protéger », a-t-il conclu.

De son côté, le porte-parole du gouvernement indique que « la police est choquée par ces accusations ». Il ajoute que la CENCO devrait citer les noms de victimes comme le font « les professionnels de droits de l’homme ». «Mende a-t-il demandé la liste de victimes à la Cenco ? », s’interroge le président de l’ASADHO.

Dans son rapport publié lundi 20 novembre, la CENCO a enregistré 56 personnes tuées au cours des manifestations entre avril et octobre 2017.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.11.2017 à 12:16
L'homme qui se croit plus intelligent de toute la communauté internationale réunie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 22.11.2017 à 10:23
L'HEURE N'EST NI AU THÉÂTRE NI AU CINÉMA, LE 31/12/2017, L’ARMÉE CONGOLAISE ET LES VRAIS CONGOLAIS DU PPRD ET DE LA MP DOIVENT LIBÉRER LE PEUPLE CONGOLAIS DE CE RWANDAIS-KABILA QUI NUIT A LA PROSPÉRITÉ ET A L’ÉPANOUISSEMENT DE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 22.11.2017 à 10:19
MENDE, QUE TON ÂME REPOSE AUX ENFERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 22.11.2017 à 09:44
Demandez a ceux qui parlent swahili de vous dire que signifie mende et vous comprendrez tout. Il reagit tellement a tout que si vous vous mettez a reagir a ses propos, c'est vous qui serez vu comme fou a sa place. Alors, apprenons a l'ecouter et laisser passer le temps. Il ne convaint aucune opinion du reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 22.11.2017 à 06:38
Il nous faut de la tempete, mais d'ou viendra -t -il? C'est la question Kabila et ses vautours ne lacheront jamais pour deux raisons leur crimes horribles et leur richesses venant des pillages des ressources naturelles. Les elections doivent venir par une haute pression populaire. Il est temmps de ne plus compter sur les USA, UE, seul les congolais vont liberer le Congo, les restes sont des charlatans et vendeurs d'illusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.11.2017 à 04:18
Jean-Claude Katende cesse de te lamente' Tu es de la societe' CIVILE donne le mot d'ordre au peuple de faire le SOULEVEMENT POPULAIRE. Il n' y aura pas des elections au Congo tant que Joseph Kabila est sur ce fauteil. leS MIELES goutes bien pour le Kabiliste donc il ne quittera jamais ce poste, est un DICTATEUR. Il faut multiplier des actions pour chasser Joseph Kabila au povoir. Apres le 31 Decembre 2017 Joseph Kabila va GLISSER. Chaque jour Kabila se reveil, il se moque de nous puisque nous n'avont pas la force pour lui chasser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 21.11.2017 à 23:28
Mende visage d'un sataniste un flatteur demandez où sont partis les 40proches de Mugabe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Motion de défiance contre Okitundu rejetée, Munubo réagit en 4 points !
left
Article précédent Les USA et l’UE rassurés de la tenue des élections en RDC, She Okitundu promet le respect du calendrier de Nangaa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance