Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: affrontement Fardc-Mai-Mai à Isale/Bulambo, au moins 6 morts

2017-11-20
20.11.2017
2017-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/fardc_front_goma_17_0002.jpg -

Des violents combats ont éclaté dimanche matin entre les militaires FARDC et les miliciens Mai-Mai à Isale Bulambo, groupement de la chefferie des Bashu en territoire de Beni.

Des sources sur place renseignent que c'est depuis environ 4 Heures du matin que les détonations d'armes lourdes et légères étaient entendus dans cette zone.

Des miliciens Mai-Mai ont attaqué la position des Fardc basées à Isale Bulambo avant d'être repoussés par les forces loyales, ont indiqué les sources militaires.

Le porte-parole dans la zone opérationnelle "Sukola 1" du secteur sud, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, dresse un bilan provisoire de 6 morts dont 4 assaillants et 2 militaires des forces loyalistes, ainsi que des blessés dans les tous les camps.

La zone est vite passée sous contrôle des Fardc, lesquelles appellent les habitants qui venaient de déménager à regagner leurs milieux.

Des activités dominicales n'ont pas été au rendez-vous et des nombreux habitants se sont déplacés, craignant pour leur sécurité.

Le commandant second des Fardc dans cette zone attribue cette attaque à la coalition Mai-Mai Malaika, Mazembe et Léopard signalés dans cette partie du territoire de Beni depuis plusieurs jours.

Rappelons que c'est depuis au moins 4 mois que des groupes armés créent terreur et désolation dans plusieurs villages de la chefferie des Bashu et sont à la base du paralysie des activités scolaires dans plusieurs écoles, actes qualifiés de crime contre l'humanité par les acteurs de la société civile de la place.

Delphin Mupanda/Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 21.11.2017 à 02:51
Les FARDC ne resistent qu'aux mai mai qui sont les fils du pays. Pourquoi ne font pas autant devant les ADF NALU? On a compris le jeu du pouvoir en place. Supprimer la resistance nationale et alors, après, bien installer les soi disant ADF qui ne sont que des rwandais qu'on veut éparpiller partout en RDC dans le seul but de concrétiser le plan de Kanambe alias Kabila d'annexer le Kivu. On sait bien bien mais Dieu sauvera ce pays de ce plan satanique empire hima. Kanambe, tu ne ressura jamais ton plan. Tu as Dieu devant toi d'ou peine perdue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Violences intercommunautaires: Pweto s’enfonce dans la crise
left
Article précédent Election de gouverneurs, Kasai Central: l'attitude du président de l'Assemblée provinciale fait polémique

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance