mediacongo.net - Actualités - Equateur : validation à Mbandaka du Plan de travail budgétisé annuel 2018

Retour Provinces

Equateur : validation à Mbandaka du Plan de travail budgétisé annuel 2018

Equateur : validation à Mbandaka du Plan de travail budgétisé annuel 2018 2017-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/equateur_mbandaka_ville_17_0003.jpg -

Le plan de travail budgétisé annuel 2018 (PTBA 2018) a été validé par le Comité de pilotage et de suivi de la réforme des finances publiques le week-end dernier, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a appris dimanche 19 novembre 2017 l’ACP.

Il s’agit d’un travail consolidé intégrant d’autres provinces de l’ex- Equateur, a indiqué le coordonnateur provincial du Projet des Finances transparentes au Congo (PROFIT CONGO), M. Beauregard Boenga Efonge. Ses bénéficiaires sont l’Assemblée provinciale, le gouvernement provincial, la régie provinciale (DGRPEQ), les entités territoriales décentralisées (ETD), la société civile et le comité provincial de suivi de la réforme des finances publiques.

Les activités retenues par le PTBA 2018 se rapportent notamment aux ateliers de renforcement des capacités des animateurs des institutions précitées, aux séminaires de formation sur l’élaboration des budgets, à l’appui à la conception et à l’élaboration des rapports ainsi qu’à l’organisation des conférences budgétaires.

La formation de la population à travers les structures de la société civile, l’accompagnement des ETD et l’appui aux campagnes de sensibilisation sur le civisme fiscal sont également pris en compte.


ACP / MCN
408 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Une délégation des Judokas de Mbandaka à Kinshasa pour la préparation de la Coupe du Congo

Sport ..,

Equateur : les députés réclament le retour du gouverneur Bolamba

Provinces ..,

Equateur : la scoiété civile s'oppose à la déchéance du gouverneur de province

Provinces ..,