Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila reçoit les lettres de créance des quatre nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de la RDC

2017-11-17
17.11.2017
2017-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/jkabila_aleksei_senntebov_17_0001.jpg -

Le président Joseph Kabila Kabange et Aleksei Sentebov (Ambassadeur de la Russie accrédité en RDC)

Quatre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités auprès de la République démocratique du Congo ont présenté leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila Kabange jeudi 16 novembre 2017, au cours d’une cérémonie organisée au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Il s’agit d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires Papa Talam Diao du Sénégal, Nicolas Simard du canada, John Murton de la Grande-Bretagne et Aleksei Sentebov de la Fédération de Russie.

Né le 08 février 1963 à Saint Louis, au Sénégal, Papa Talam Diao, nouvel ambassadeur du Sénégal auprès de la République démocratique du Congo est un diplomate carrière  qui a assumé plusieurs fonctions au sein du ministère des Affaires étrangères de son pays. Il a été successivement 2è et 1er conseiller d’ambassade, chef de division du personnel et directeur des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères. Peu avant sa nomination à  Kinshasa en qualité d’ambassadeur, il a été ministre conseiller à l’ambassade du Sénégal en Afrique du Sud.

M. Nicolas Simard, nouvel ambassadeur du Canada auprès de la République démocratique du Congo, est titulaire d’une maîtrise en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal, au Canada.il a travaillé dans divers secteurs, notamment à l’Agence canadienne de développement international et à l’élaboration de la stratégie  relative aux Etats fragiles ainsi qu’à la planification stratégique des programmes bilatéraux et régionaux de l’ACDI en Afrique occidentale et centrale. Il représente aussi son pays auprès de la République du Congo.

A « Patrimoine canadien », il a été responsable  de l’élaboration et de la mise en œuvre  du Cadre stratégique  international du ministère et des organismes du portefeuille de celui-ci. De 2014 à 2017, il a été chef de Bureau de l’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avant d’être élevé au rang de directeur de la planification et de l’évaluation. L’ambassadeur Simard remplace Mme Ginette Martin.

Le nouvel ambassadeur de la Grande-Bretagne auprès de la RDC, John Murton, a fait son entrée au ministère des Affaires étrangères de son pays en 1997 où il a occupé plusieurs postes de responsabilité.

Il a eu à assumer les fonctions de 2è et 1er secrétaire d’ambassade à Tokyo, de directeur adjoint à l’OTAN et de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, d’ambassadeur de Sa Majesté britannique à Port Louis, à l’Ile Maurice, et  d’ambassadeur non-résident à Madagascar et aux Comores.

Il a en outre été directeur du département de l’Asie de l’Est et Pacifique au ministère britannique des Affaires étrangères ainsi que chef de mission adjoint à Nairobi et représentant du Royaume Uni aux Nations unies.

Agé de 52 ans, Aleksei Leonidovich Sentebov, est le  nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie à Kinshasa. Diplômé de l’Institut d’Etat des relations internationales de Moscou,  il a commencé sa carrière diplomatique en 1990.

Il a été ambassadeur de la Fédération de Russie en Mauritanie et consul général de la Fédération de Russie à Haïfa, en Israël. Marié et père de deux enfants, il maîtrise l’arabe, le français et l’anglais.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 17.11.2017 à 13:12
Jckmzlo, pourquoi te caches-tu sous ce nom illisible. A moins que tu ne sois JKK toi-même ou un de ses proches. L'essentiel, comme tu interviens sur ce site, tous commentaires négatifs sur ton JKK arrivent donc à destination. Mais, là où tu es limité : jusqu'au 31 décembre 2017, personne ne lui nie ou conteste l'accréditation des ambassadeurs. Le 1er janvier 2018, ce ne sera pas évident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais nouveau @FC25MCL   Message  - Publié le 17.11.2017 à 12:36
Ce sont les dernières lettres de créance que tu reçois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.11.2017 à 12:32
La diplomatie en marche, le seul président de la RDC reconnu de par le monde, c'est le Raïs JKK, preuve en est que l'accréditation des ambassadeurs ne passe que par lui et lui seul. Tenez bon mon président, cap vers les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 17.11.2017 à 12:26
gué-gué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 17.11.2017 à 11:53
Le people est patient, Kabila et son gouvernement paieront la dette publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 17.11.2017 à 10:49
JKK, est ce que arrives tu à comprendre de signe de changement des Ambassadeurs des autres pays à Kinshasa? J'ose croire non, sinon tu aussi tu ferais de même. Donc en claire, les hommes passent et les institutions restent. Changes aussi tes idées, comprennes que tu aussi tu es changeable pour laisser la place aux autres avant que tu sois remplacé par force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 17.11.2017 à 10:39
Il faut aussi donner le CV de celui qui accrédite ces ambassadeurs qui ont un parcours élogieux ! Avec le départ de Do Santos, la chute imminente et attendue de Robert Mugabe, Kabila perd les deux piliers de son accession au pouvoir. Signe avant-coureur de fin de règne ? Wait and see !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.11.2017 à 09:12
Hahahahahahaha DEBOUT RDC. QUAND VOUS AVEZ DES MANIAQUES QUI DIRIGENT TOUT UN PAYS. Les gens comme les ABBAS viennent travailler dans votre pays comme cordinateur de la lute contre la fraude, mais le gouvernement central ne connait pas ce monsieur, ni sa Nationalite' et il a des guardes du corps plus armee que nos militaire de la FARDC. Et vous dites que vous avez un president garant de la Nation. PALUKU s'attaque A ce marionnete de Tshibala de n'avoir pas maitriser les millices au KIVU aulieu d'attaque Kanambe pour son INCOMPETENCE BULL SH***T

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEBOUT RDC @2BD835E   Message  - Publié le 17.11.2017 à 08:49
LA RÉPUBLIQUE À DÉMOCRATISER DU CONGO Un ministre de l'enseignement dont les enfants étudient ailleurs, Un ministre des affaires étrangères qui a un passeport étranger, Un ministre de la santé qui se fait soigner en Europe, Un ministre de l'énergie qui utilise un groupe électrogène, Un responsable de la regideso qui ne boit que l'eau embouteillée, Un ministre de la justice qui se fait accuser par la justice étrangère, Un ministre PTINC qui a un touraya, une valise satellitaire et un grand fan de VPN en cas de coupure d'Internet, qui se fait livrer ses courriers par DHL, Un ministre de l'environnement qui est fan de la viande de singe boucané, Un ministre de genre, famile et enfants divorcé, sans enfants, Un ministre de l'agriculture qui ne mange que de légumes importées, Un ministre de l'intérieur qui n'est même pas inquiété après évasion de plus de 8000 prisonniers, Un ministre de sport obèse, Un ministre de la jeunesse qui a la cinquantaine révolue, Un ministre du travail qui n'a jamais exercé un travail décent au pays, Un ministre des infrastructures qui ne se déplace en helico car pas de routes, Un ministre de l'économie qui...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le processus électoral au centre des discussions entre Aubin Minaku et des diplomates occidentaux
left
Article précédent La Belgique inaugure sa nouvelle ambassade à Kinshasa le 27 novembre 2017

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance