mediacongo.net - Actualités - Assassinat de deux experts de l’ONU: Lambert Mende s’oppose à la déclaration du parquet Suédois

Retour Société

Assassinat de deux experts de l’ONU: Lambert Mende s’oppose à la déclaration du parquet Suédois

Assassinat de deux experts de l’ONU: Lambert Mende s’oppose à la déclaration du parquet Suédois 2017-11-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mende_lambert_17_00010.jpg -

Lambert Mende porte-parole du gouvernement

Le gouvernement congolais tire son épingle du jeu.  Lambert Mende rassure qu’une parfaite  « collaboration » existe entre les deux pays -USA et Suède- concernant l’assassinat de deux experts Onusiens -Zaida Catalan et Michael Sharp- dans le Kasai (RDC). 

Le porte parole du gouvernement congolais réagit suite à la déclaration du parquet suédois qui nie l’implication du gouvernement congolais dans l’enquête.

« C’est impossible que le parquet congolais puisse empêcher au parquet suédois alors que nous avons autorisé la police américaine de venir enquêter. Nous avons officiellement lancé un appel aux autorités de ces deux pays de pouvoir venir participer, aider à cette enquête pour pouvoir rassurer », a fait savoir Lambert Mende.

Par ailleurs, le gouvernement congolais avait refusé qu’une enquête soit menée sans l’implication de ses experts. Alors que du coté de deux pays impliqués, cette attitude n’était pas  d’emblée saluée.   Au finish, un accord a été trouvé, celui de monter une équipe afin de travailler là-dessus.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
944 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
bukitra1 - 17.11.2017 08:24

ton heure viendra

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 16.11.2017 18:38

Ministre de la démentie est partout, au four et au moulin, C'est le ministre de la justice ou le procureur général qui devrait répondre mais hélas... c'est Mende qui repos...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila - 16.11.2017 17:46

Est-ce que la mort de ces 2 experts a plus de valeur que la mort des soldats de l'ONU qui sont morts en RDC et qui sont restées lettre morte sans que les auteurs ne soient poursuivi ni par la communauté internationale ni par la CPI ni même par la justice congolaise. De ce que je sache, ces soldats aussi ont de familles ainsi qu'un pays et surtout, ils sont des êtres humains comme les autres! Donc ses soldats sont envoyés à l'abattoir pour les intérêts de ceux qui viennent en RDC pour prospecter nos minerais en prétextant venir enquêteur sur les massacres? Nous savons bien maintenant que le NIOBIUM, ce minerai rare, se trouve au Kasaï d'où la présente de ces sois disant...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 16.11.2017 17:19

Mende refuse même ce que le diable ne peut refuser. Mais une seule chose, toute chose fini quelques soit le temps qu'il aura mit. Voilà la CPI attend JKK à bras ouvert lors de la fin de son mandat. A ce jour là, Mende, Bosha, Ramazani, Minaku et toute la bande deviendront comme pierre qui a renié à 3 fois qu'il ne connaissait pas Jésus et qu'il n'a jamais fait route ensemble avec lui. L'histoire nous a renseigné son passé avec le Monsieur SAKOMBI avec MOBUTU, cela sera de même avec toi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.11.2017 17:10

Mende visage d'un sataniste un flatteur. C'est connu Michael Sharp et Zaida Catalan étaient assassinés dans leur mission d'enquête sur les violences faites aux peuples du Kasai par le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes qui avait intérêts à brouiller les pistes. C'est le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. La CPI est en attente de KANAMBE et ses acolytes

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Sanctions de l’UE: Kinshasa reparle des mesures de rétorsion

Politique ..,

Loi électorale : le seuil de représentativité est bon pour la stabilité, selon Thierry...

Politique ..,

Réactions après l'élection de la RDC au conseil des Nations unies aux droits de l'Homme

Politique ..,

RDC : des dirigeants congolais sur la shortlist de la CPI ?

Société ..,