Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le plus gros diamant jamais vendu aux enchères atteint la somme de 34 millions de dollars

2017-11-16
16.11.2017
Style et Beauté
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/Diamant.JPG -

La maison de ventes Christie’s s’attendait initialement à ce que la pierre précieuse montée sous forme de collier, atteigne le prix de 25 millions de dollars.

Le plus gros diamant jamais présenté à une vente aux enchères a été adjugé mardi soir 14 novembre à Genève, pour 33,8 millions de dollars (28,7 millions d’euros), un record mondial, a annoncé la maison de vente Christie’s.

L’acheteur, qui a participé aux enchères au téléphone, a souhaité garder l’anonymat. « A ce jour, il s’agit du plus gros diamant D sans défaut à avoir été mis en vente aux enchères », avait déclaré Christie’s lorsqu’elle avait annoncé que le bijou ferait partie de sa vente annuelle de haute joaillerie Magnificent Jewels. La maison de ventes avait dit s’attendre à ce que « le chef-d’œuvre d’une beauté incomparable et d’une confection exquise » atteigne le prix d’environ 25 millions de dollars (21,2 millions d’euros).

Mille sept cents heures de travail

Le diamant parfait de couleur D et de type 11A (pur, transparent, extrêmement rare) provient d’une pierre brute de 404 carats découverte en février 2016 dans la mine de Lulo en Angola, le vingt-septième plus gros diamant blanc brut jamais découvert. La pierre a été analysée à Anvers, en Belgique, et découpée à New York, où une équipe de dix diamantaires a participé aux différentes étapes de la transformation de la pierre gigantesque en diamant poli et impeccable.

Lire aussi : Montres anciennes, tendances nouvelles

Une équipe du joaillier suisse de luxe De Grisogono a ensuite créé 50 modèles différents autour du diamant de 163,41 carats, avant de choisir un collier asymétrique avec la pierre comme pièce maîtresse, appelé The Art of Grisogono. « Il a fallu plus de mille sept cents heures pour créer ce bijou unique » et la participation de « 14 artisans », a déclaré Christie’s. Un des côtés du collier est composé de 18 diamants et l’autre côté complète la boucle en deux rangées d’émeraudes en forme de poire.

Un diamant de Napoléon adjugé pour 14,5 millions

Un autre joyau mis en vente mardi, Le Grand Mazarin, un diamant rose clair de 19,07 carats, qui se trouvait autrefois dans la couronne de nombreux rois et empereurs français, y compris Napoléon, a été adjugé pour 14,5 millions de dollars (12,3 millions d’euros). Christie’s en espérait entre 6 et 9 millions de dollars.


lemonde.fr
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La semaine de la Mode Africaine fait ses débuts en Colombie
left
Article précédent Mpongo Love conseille un maquillage qui consiste dans la beauté du coeur

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance