Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial-2018 : le Nigeria trouve un accord pour éviter un nouveau conflit sur les primes

2017-11-16
16.11.2017
Afrique
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/nigeria_joueurs_football_17_0001.jpg -

La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé mardi 14 novembre 2017 être parvenue à un accord avec son équipe nationale à propos de la question des primes de match au Mondial-2018, ce qui devrait permettre d‘éviter un nouveau conflit sur ce sujet, qui les avait déjà déstabilisés en 2014 au Brésil.

Les termes de l’accord n’ont en revanche pas été dévoilés.

“Nous avons réussi. Nous sommes arrivés au bout de la négociation et avons trouvé un accord avec l‘équipe concernant les bonus, les primes de match et le partage des bénéfices lors du prochain Mondial-2018”, a déclaré le vice-président de la NFF, Shehu Dikko.

Il a ajouté qu’un accord avait également été trouvé pour toute la phase de préparation de la compétition, incluant notamment les matches amicaux, et précisant de quelle manière et à quel moment les rétributions seront versées.

“Nous sommes très heureux de cet accord”, a pour sa part déclaré le capitaine des Super Eagles, Mikel Obi.

“C’est la première fois depuis que je joue en équipe senior qu’un tel document précise noir sur blanc toutes les questions relatives à la préparation et aux primes. C’est rassurant de savoir que nous avons maintenant une fédération si engagée pour que tout fonctionne correctement et qui organise de telles négociations en permettant aux joueurs d’y participer”, a-t-il ajouté.

Lors de la dernière Coupe du monde il y a quatre ans au Brésil, les Super Eagles avaient volontairement fait l’impasse sur une séance d’entraînement pour protester contre le non-versement d’une prime de qualification. Cela avait obligé le ministre des Sports de l‘époque à se rendre en urgence en Amérique du Sud à bord d’un jet privé, avec près de quatre millions de dollars (3,39 millions d’euros) d’argent liquide.

Mi-octobre, le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr avait mis en garde sur les éventuelles conséquences négatives que pourrait produire un nouveau conflit sur les primes.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DECHADE R-77 @RSGDGPY   Message  - Publié le 17.11.2017 à 13:29
big felicitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 16.11.2017 à 10:41
BRAVO LES GARS, LES HOMMES FORMÉ PAR FEU STÉPHANE KESHI PAIX A SON AME. LES AIGLES VERTS DU NIGERIA LES DESCENDANTS DE jay jay OKOSHA, RACHIDI YEKINI, NUANKU KANU, SUNDAY OLISEY, TARiBO WEST, Samson Siasia, GARBA LAWAL, Daniel Amokachi; Peter Rufai; Victor Ikpeba; Emmanuel Amunike; Finidi George, L'AFRIQUE NOIR VOUS SOUTIENT ET VIVE LES SPORTIFS AFRICAINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : V. Club refroidit TP Mulunge (3-0)
left
Article précédent "Fifagate": nouvelles accusations de corruption d'un témoin-clé de l'accusation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance