mediacongo.net - Actualités - Kimbanseke : les chefs de quartiers et de rues invités à la vigilance

Retour Société

Kimbanseke : les chefs de quartiers et de rues invités à la vigilance

Kimbanseke : les chefs de quartiers et de rues invités à la vigilance 2017-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kinshasa_ville_17_0001.jpg -

Le Bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Edouard Gatembo nu-Kaké a  appelé mercredi  les chefs des quartiers et des rues de son ressort ainsi que les responsables de la police de sa juridiction à plus de vigilance contre l’insécurité grandissante dans cette partie de la capitale,  au cours d’une séance de travail qu’il a présidée à leur attention au siège de l’entité.

Gatembo nu-Kaké a recommandé à ses collaborateurs de  multiplier des actions de  proximité visant  le maintien d’un climat de paix   et la sensibilisation  de la population à œuvrer dans l’unité pour éradiquer le banditisme urbain.

Car, a ajouté le bourgmestre, selon les informations en sa possession, l’insécurité règne un peu partout,  entretenue notamment par des hommes en uniformes et des jeunes inciviques communément appelés « Kuluna » et d’autres criminels terrifiant les ménages le jour comme la nuit.

« Nous devons arriver à nous prendre en charge, en créant un dialogue sincère et une collaboration politique et administrative transparente, pour le bien de toute la communauté », a renchéri le chef de l’administration communale.

Parlant de l’assainissement de son entité, il a conscientisé ses interlocuteurs de veiller à  l’application rigoureuse des mesures arrêtées par l’exécutif provincial pour combattre l’insalubrité et prévenir les catastrophes naturelles, sans oublier les maladies dues à la malpropreté.


ACP/MCN
83 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Je me Battrai - 16.11.2017 11:27

Bravo Mr le Bourgmestre!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : attrapé en pleine action, un voleur brulé vif à Mombele

Société ..,

Décès d'un Kuluna, Ngaba a tremblé !

Société ..,

Ngaba : deux "kuluneurs" se promettent la mort

Société ..,

Des Kuluna investissent le poste frontalier de Lufu

Provinces ..,