Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Des policiers chrétiens africains exhortés à « travailler en synergie » pour préserver l’intégrité de la vie

2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nkurunziza_17_002.jpg -

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza exhorte les policiers chrétiens africains à « travailler en synergie » pour préserver la vie humaine au cours des opérations quotidiennes de sécurisation de leurs compatriotes respectifs, a rapporté mardi  Xinhua.

Le président Nkurunziza, qui ouvrait officiellement à Bujumbura les travaux de la 7ème Conférence des associations des policiers chrétiens africains (PACPAC) prévue du 13 au 17 novembre dans la capitale burundaise, a saisi l’occasion pour recommander aux policiers participants de s’armer sans cesse dans leur mission confiée, de l’éthique et la déontologie professionnelle.

Quatorze pays africains, à savoir le Burundi, le Kenya, la Tanzanie, la République démocratique du Congo (RDC), l’Ouganda, le Soudan du Sud, le Nigeria, la Zambie, le Malawi, l’Afrique du Sud, le Togo, le Botswana, le Cap-Vert et le Liberia, prennent part à ces assises policières.

D’autres délégations policières, venus d’autres continents (Amérique, Asie et Europe), notamment les ressortissants du Canada, des États-Unis, de la Grande Bretagne et de l’Inde, participent également à ces travaux. « Vous devez être sans cesse des policiers rompus à la discipline en étant de vrais leaders en tout et partout pour apporter votre pierre à l’édifice dans la consolidation de la sécurité de l’Afrique et du monde entier, à l’éradication des fléaux de corruption et de diverses formes de criminalité qui gangrènent encore par ici par-là nos pays africains. Dans cette noble mission, vous devez vous servir comme boussole, le principe sacro-saint de résolution pacifique des conflits », a recommandé le président burundais.

Au nom d’autres délégations policières africaines, Kibinga Wa Muturi, chef de délégation kenyane, a demandé à ses confrères policiers africains, à prêcher par l’exemple, dans la « construction » des corps policiers africains acquis à la vision d’une police de « proximité » populaire.

Pour sa part, Marc Bardsley, qui a représenté la police des États-Unis, a emboîté le pas à son collègue kenyan, en plaidant pour le recours « permanent » au dialogue avec diverses couches populaires africaines dans la résolution des conflits locaux, dans l’ultime but de prévenir d’éventuelles bavures policières.


En savoir plus sur https://acpcongo.com/acp/policiers-chretiens-africains-exhortes-a-travailler-synergie-preserver-lintegrite-de-vie/#LZe6DMLpTtBZZel5.99


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Libye, des migrants vendus et transformés en esclaves
left
Article précédent Isabel dos Santos, la "princesse" rouge et milliardaire d'Angola

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance