Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : des manifestants dispersés à Matadi, accalmie à Boma et Muanda

2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/Matadi_Kongo-Central.jpg -

Les forces de l’ordre ont dispersé ce mercredi à coup des gaz lacrymogène plusieurs jeunes qui tentaient d’organiser à l’appel des mouvements citoyens une marche pacifique au quartier Belvédère et quartier Nord à Matadi (Kongo-central) pour réclamer le départ du président Joseph Kabila le 31 décembre 2017. Les éléments de la police étaient déployés depuis le matin dans plusieurs coins de la ville.

Les activités se sont déroulées normalement depuis la matinée dans cette ville malgré ces incidents. La plupart des écoles ont ouvert leurs portes mais n’ont pas accueilli beaucoup d’élèves. Les commerces ont ouvert normalement.

Accalmie à Boma et Muanda

Dans la ville de Boma, les acticités se sont déroulées normalement malgré l’appel des mouvements citoyens à des manifestations pacifiques pour obtenir le départ du président Joseph Kabila du pouvoir le 31 décembre.

A en croire le représentant de la société civile locale Barthelemy Nguema, la plupart des maisons de commerce ainsi que le port de Boma sont restés ouverts depuis la matinée et la circulation des véhicules et de personnes a été intense. Même constat dans la ville de Muanda où des sources sur place rapportent que « tout est normal comme à l’accoutumée ».

Dans la cité de Kimpese par contre, la circulation a été timide jusqu’à la mi-journée et certains élèves ne sont pas allés à l’école, craignant que la situation ne dégénère, ont indiqué à Radio Okapi des sources sur place. Plusieurs entreprises implantées dans cette cité n’ont pas ouvert leurs portes, ont-elles relevé.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gomes @ZQK4R2S   Message  - Publié le 16.11.2017 à 09:20
Les bayombes sont timides, ils savent que kolia kwanga na saka-saka madeso. Quoi de bon avec Kabila? RRRRRRRRRRRien! Sikoyo bozela: les maï-maï ba zo kita na port ya Matadi ti na Muanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9YYIEX6   Message  - Publié le 15.11.2017 à 13:51
Ne suivez pas des politiciens distraits au lieu de se préparer pour les élections, ils veulent une insurrection dans le pays. Ce sont des gens qui n'ont rien faire, qui sont au fait en chômage et pensent que c'est par les villes mortes ou les troubles que les choses vont s'arranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 15.11.2017 à 13:16
bien fait le gards,le depart du rwandais hypolyte kanambe est certaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Ville morte », une consigne qui ne passe pas à Lubumbashi
left
Article précédent Butembo: attaque manquée de la prison centrale de Kakwangura, 3 morts et des blessés

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance