Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le projet de loi électorale sera déposé à l’Assemblée nationale « au début de la semaine » prochaine

2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/bonganga-lisanga.jpg -

Le projet de loi (électorale) examiné a déjà été adopté au niveau du gouvernement. Au début de cette semaine, ce projet de loi sera déposé à l’Assemblée nationale », annonce sur Top Congo FM, Jean-Pierrre Lisanga Bonganga, le ministre d’Etat en charge des Relations avec le Parlement.

La CENI a, dans le calendrier électoral, prévu que ce projet de loi soit examiné et adopté le 30 novembre 2017.

Jean-Pierrre Lisanga Bonganga se veut rassurant sur ce point. « Nous sommes conscients que ce projet est d’une grande importance. Nous sommes conscients que la CENI a dit que jusqu’au 30 novembre il faut qu’il soit adopté. Nous sommes un gouvernement de missions et on travaille. On va déposer ça et il sera adopté ».

Parce que le calendrier de la CENI est assorti des contraintes, « il ne faut pas qu’on dise que c’est le gouvernement qui est responsable. La responsabilité, s’il y a retard, ne viendra pas du gouvernement », promet le ministre d’état.

 

Barick Bwematelwa
Top Congo FM
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ecko @W84OCVG   Message  - Publié le 16.11.2017 à 00:37
Nous n'attendons que la réalisation de vos propos. Fait sur base de quoi on pourra porter notre jugement. Travaillez sérieusement comme vous le dites si bien. Bonne chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.11.2017 à 15:38
On ne naît jamais opposant mais on le devient. On ne demeure jamais opposant à vie. Où tu connais la signifie d'un opposant ou tu ne connais pas. JPLB a saisi la balle au point et son opposition paie aujourd'hui, il y a quoi de plus précieux que cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 15.11.2017 à 14:50
Ne perdez plus le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 15.11.2017 à 14:11
Bruno Tshibala, penses tu que JP LB, peut être un vrai opposant du vrai sens?, toute sa bande composée d'OLENGA NTABA, TSHIBALA NZENZE, et consort, n'avais un seul objectif, de se retrouver dans un club d'amis ou JKK est roi pour gesticuler. Mais, nous la population nous sommes entrain d'observer qui faut-il voter dans les échéances avenirs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RW @ATZYKR8   Message  - Publié le 15.11.2017 à 14:01
arrête de nous distraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 15.11.2017 à 13:52
Vraiment! Donc depuis tout ce temps, tu faisais semblant d'être opposant! Il n'y a pas de problème. Ce pays a des véritables Leaders et qui ne sont pas encore officiellement connu. Bientôt prendra fin vos aventures. Allez demander à Robert Mugabe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 15.11.2017 à 13:38
Je me demande si la RDC a des vrais opposants Dans ma pensée, je me disais qu'être opposant était avoir un idéal à défendre et un comportement responsable mais je réalise que pour la plupart de ceux qui se font appeler "Opposants", sont en fait des affamés à la recherche du pain. La liste est longue. Il y en a même qui ont tronqué leur honneur pour un poste de ministre dans un gouvernement moribond. Lisanga, je me rappelle de vous et de ce que vous disiez avant d'être appelé au Mangeoire. C'est triste pour tout un pays. Mais nous vous attendons au tournant! Yebisa baninga na yo. Bofongolaka minoko na bino te koloba que tozali kobunda po na peuple. Peuple oyo wapi? Ne vous trouvez-vous pas ridicules de promettre une augmentation de 30 000 CDF aux fonctionnaires lesquels vous ne donnez même pas? Mawa mingi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.11.2017 à 13:32
Traître et Ventriote. Quelle mission un gouvernement des Ventriote. Le peuple RDCongolais n'est pas concerné par la comédie de KANAMBE et ses acolytes NANGA OLENGANKOY Lisanganga Tshibala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 15.11.2017 à 13:02
JP Lisanga bonganga on pensait que tu es un vrai opposant mais on comprend que tu avais faim; te voila dans le bourbier, alors dit au cas ou les éléments n'auront pas lieu ds ce pays comme l'annoncée la ceni, tu deviendra quoi???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le CNSA de nouveau en tripartite à mi-décembre
left
Article précédent Kinshasa: la MP se félicite de l'échec de la ville morte et salue la "maturité" des Kinois

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance