mediacongo.net - Actualités - 30 Juin, Huileries, ex 24 novembre...circulation quasi normale

Retour Société

30 Juin, Huileries, ex 24 novembre...circulation quasi normale

30 Juin, Huileries, ex 24 novembre...circulation quasi normale 2017-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/boulevard_30juin_17_0002.jpg -

Vue du Boulevard du 30 Juin, ce mercredi 15 novembre 2017

L'appel à la journée ville morte lancée par des mouvements citoyens et soutenu par quelques partis et plateformes politiques de l'Opposition n'a pas été respecté à 100%.

Contrairement aux manifestations précédentes, celle de ce mercredi 15 novembre 2017 ne s'est pas déroulée comme prévue par les organisateurs.

Alors que la circulation était timide vers 7h et 8h, quelques Kinois qui observaient encore la situation de loin ont finalement rejoint leurs lieux de travail. Au point qu'à 10h, la circulation était déjà quasi normale.

Sur l'avenue des Huileries, Mushi, Itaga, commune de Lingwala, des magasins et boutiques ont ouvert. Des activités commerciales se déroulent paisiblement sur le boulevard du 30 Juin et l'avenue ex 24 novembre, même si des clients ne se sont pas encore bien manifestés dans des supermarchés.

On a aussi remarqué la circulation des policiers anti émeutes, cagoulés, à bord des véhicules, armés jusqu'aux dents.

Sur l'avenue Saïo, jusqu'à 10h30, aucune terrasse n'a placé les chaises pour accueillir des clients. Des jeunes gens qui nettoient des véhicules se bousculent les quelques rares clients qui prennent cette direction.


MCN TEAM / Mediacongo.net
1971 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
RDCongo - 15.11.2017 20:31

Atundu, vous êtes un pouvoir despotique et terroriste. La preuve, votre arsenal policier et militaire déployé à travers la ville pour mater les gens. Mobutu a fait la même chose et tu y étais. Où en est-on arrivé! Mugabe a coupé les doigts des militants de l'opposition. Il déchante maintenant. Il faut savoir tirer les leçons de l'histoire, pauvre idiot!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme - 15.11.2017 18:43

Sortir en ce jour ne veux pas dire rejeter la ville morte. Ce le coeur de l'homme qui connaît nos intentions. La MP3 doit savoir que le gens souffrent.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 15.11.2017 18:25

Oyo eza likambo ya mabele. etali politique te. il faut to kumisa ba leaders oyo bazali na cause ya peuple. politicien azali moto kasi moto awuti soki wapi aye akomi kokanisa que ye nde seko to wumela, il faut kobengana ye de toutes forces. c'est ca la présent cause du peuple

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane - 15.11.2017 16:25

Mr VERITE: pas de temps à perdre avec vous dont l'argumentaire semble bien puéril. Puis de quel droit tu veux m'empêcher d'exprimer mon opinion ? C'est ça la dictature que je combat et que toi tu utilise. Alors tu ne comprend pas encore c'est quoi la démocratie et liberté d'opinion. Tu es donc plus dangereux que ceux qui sont au pouvoir.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 15.11.2017 15:25

Échec cuisant. Mais ces gens-ci ne peuvent pas changer leur façon de faire l'opposition? Opposition c'est satanique et diabolique même. Un enfant de DIEU PERE ESPRIT SAINT ne peut pas s'opposer aux autorités établies:Romains 13:1-7,PSAUME 2:1-12

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.11.2017 13:57

Seul le travail ennoblit l'homme. nous devons travailler pour notre pays. Il faut pas suivre les politiciens car il est dit maudit soit l'homme qui se confie en l'homme. Comptons sur §Jésus seul qui est capable de sauver et bénir notre pays. La solution c'est la prière et le travail. Pas de villes mortes qui sont d'ailleurs une invention des satanistes et occultistes qui veulent tuer les villes à tout moment.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B2K - 15.11.2017 13:37

Ah mon pauvre pays

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 15.11.2017 13:27

Mukumbane tu es ne' exclave. Tu aimes la pauvrete', meme Dieu ne peut rien faire pour toi car tu as choisi d'etre exclave, maintenant ferme la et continues A mendier. Mugabe se croyer trop fort, sa femme vient de fuire, ses ministres arreter. UNE TIGE D'ALLUMETTE SUFFIS POUR EMBRASER TOUTE UNE FORET.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane - 15.11.2017 13:18

J'admire la sagesse de Kinois, ils ont compris que mêmes ceux qui aujourd'hui semble prendre parti pour la population mais qui en réalité ne sont pas différents de ce qui sont au pouvoir, il suffit juste de traverser l'opposition pour le pouvoir et le discours change. Biso to mesana komilukela mokolo na mokolo, botika biso na ba faux masolo ya ba ville morte.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE ALIAS H - 15.11.2017 11:50

les kinois sont toujours des pereeux car ils n'ont jamais connus la guerre,mais nous les victimes des guerres et des atrocites kanambe nous fort secoue jusqu'a son eviction

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Marche du Rassemblement: 1 mort, 237 arrestations, 78 blessés (ACAJ)

Société ..,

Manifestations publiques, un droit à exercer sous conditions et précautions (juriste)

Société ..,

Kinshasa: Interdite de manifester, l'Opposition transforme Kinshasa en ville morte.

Politique ..,

Bruno Tshibala soutient les commerçants au cours de la journée de manifestation du Rassop

Economie ..,