Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: vives réactions suite à la mise en garde du Gouverneur Julien paluku

2017-11-15
15.11.2017
2017-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/paluku-beni-lubero-meeting.jpg -

La mise en garde contre les initiatives du Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, contre la destruction de la province pour des « fins électoralistes » dans un dans un point de presse tenu ce lundi 13 novembre à Goma, a déchainé quelques réactions de la part de l’Opposition et mouvements citoyens.

Patrick Mundeke, coordinateur du Rassemblement de l'opposition dans la province du Nord-Kivu en est le premier à réagir au message du gouverneur et se dit choqué par ses déclarations sur la communauté Nande.

« Il s'invente lui être Munande et que comme il est Munande pense que chacun va le soutenir. Le Munande est égorgé depuis bientôt 5 ans. Julien, lui est gouverneur sans suite… le Munande n'a pas d'eau, d'électricité, il dort affamé, il est comme tout autre Congolais de la RDC. On ne doit pas empêcher les gens à réfléchir ou de s'exprimer parce qu'on est de sa communauté. Cette tricherie ne passera pas parce que j'estime que l'avenir de ce pays dépend du peuple congolais », a réagi cet acteur politique au Nord-Kivu.

Le rassemblement de l'opposition tient mordicus pour une manifestation en dépit des agitations du Gouverneur.  « Le Gouverneur n'a pas le droit d'interdire une quelconque manifestation des Congolais. Il a essayé de parler comme toujours. En français on dit : "le chien aboie, la caravane passe" mais si le chien ne vois pas claire, la caravane écrase sa tête. Nous avons besoin des élections c'est tout ! »

La même action reste maintenue par la Lucha Beni, qui appelle à l'incivisme fiscal et à des journées sans écoles. Ces jeunes citoyens, indiquent que leur mouvement est patriotique et non violent.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 15.11.2017 à 11:42
tres bien dit mr le president Mundeke,vous etes vraiment ccongolais du sang,car le souci que vous avez se manifeste,lessez ces parasites gouvernants ils regreter bientot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 15.11.2017 à 11:27
Voilà nous barrons la route à tous ceux freinent l'élan du pays pour l'alternance. Nous tenons à l’œil tous les collabos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: le député Batumike entendu sur le meurtre d'Evariste Kasali
left
Article précédent Villes mortes : paralysie d'activité dans plusieurs villes et territoires du Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance