mediacongo.net - Actualités - Un requin avec une tête de serpent et 300 dents capturé au Portugal

Retour Insolite

Un requin avec une tête de serpent et 300 dents capturé au Portugal

Un requin avec une tête de serpent et 300 dents capturé au Portugal 2017-11-15
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/requin_serpent_17_004.jpeg -

Un poisson extrêmement rare a été redécouvert au large du Portugal : il est le fruit (terrifiant) du croisement de la morphologie d’un requin et d’un serpent.

 Avant, pour décrire le Portugal, on pouvait se référer au porto, au « bacalau » ou aux « azulejos ». Désormais, il faudra compter sur une référence un poil plus terrifiante qu’un beignet de poisson : un véritable monstre marin, qui a refait surface non loin de la côte d’Algarve après plusieurs années sans avoir montré sa frimousse. Si celle-ci ressemble à celle d’un serpent, son corps, lui, est celui d’un drôle de croisement entre un requin et une murène, et peut atteindre près de deux mètres.

Un fossile vivant de 80 millions d’années

Affectueusement baptisé « Chlamydoselachus anguineus », le requin-serpent a été capturé par des scientifiques à 700 mètres de profondeur, dans les eaux portugaises. Si son nom est dérivé de ses curieuses branchies, ce qui rend l’animal le plus spectaculaire, c’est son impressionnante dentition : 300 dents, disposées en 25 rangées, qui lui permettent de mastiquer des poulpes et de plus petits requins. Mais comme le reste de sa famille, il peut ouvrir si grand sa « gueule » qu’il est capable d’engloutir tout cru ses proies.

Pas de quoi se priver de baignade pour autant : la bête nage dans des eaux si profondes que ses interractions avec l’homme sont extrêmement limitées.


ParisMatch
3598 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
AZARIAS RUBERWA - 15.11.2017 10:15

Il a fallut qu'il soit dénommé JKK le monstre, car un poinson ou serpent inconnu, c'est de même qu'un enfant serpent homme élevé chez MZEE dans les forêts de FIZI, qui devient montre pour les congolais, bonne découverte pour cette espèce de JKK, a nous d'être prudent, si non, hahahahaha, il avale tout sur son chemin, il faut carment le neutralisé avant qu'il ne soit tard

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 15.11.2017 09:55

Bonne découverte! Nous allons livrer Kanambe à ce monstre.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Une piscine pleine de requins découverte dans un sous-sol

Insolite ..,

Le violent cyclone rejette un requin au milieu de la route en Australie

Insolite ..,