Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis : Mattel dévoile sa première Barbie voilée

2017-11-14
14.11.2017 , Etats-Unis
Femme / Religion
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/barbie-voilee-ibtihaj-muhammad.jpg Etats-Unis-

Une poupée Barbie voilée pour honorer l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad

Le groupe Mattel a dévoilé lundi sa toute dernière création : sa poupée emblématique, Barbie, portant le voile. Elle représente l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue la première sportive voilée des États-Unis à participer aux Jeux olympiques. C'était en 2016.

Lundi, le groupe américain Mattel a présenté une poupée Barbie en l'honneur de l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue l'an passé la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux olympiques. Cette poupée arbore la tenue de l'escrimeuse ainsi qu'un voile, ce qui en fait la première Barbie voilée jamais fabriquée et vendue par le groupe. Elle sera commercialisée en ligne à compter de l'année prochaine, a fait savoir par courriel une porte-parole.

« Nous sommes ravis d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières », écrit Mattel sur son compte Instagram à la droite d'une photo de l'escrimeuse tenant la poupée.

De son côté, Ibtihaj Muhammad s'est exprimée sur Twitter afin de faire part de sa fierté de faire partie de la « Shero family»,. Reçue par Barack Obama à la Maison Blanche en juillet 2016, l'escrimeuse avait affirmé se battre tous les jours contre la haine. « Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté », , avait-elle déclaré.

Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté », avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l'ancien président américain Barack Obama à la Maison-Blanche.

En grandes difficultés financières, Mattel a lancé en 2015 cette nouvelle ligne de poupées Barbie, toutes représentant des personnalités qui connaissent un grand succès et qui symbolisent la diversité selon Mattel. Après la réalisatrice afro-américaine Ava Duvernay, l'actrice Emmy Rossum, la blogueuse mode Eva Chen ou encore les chanteuses Kristin Chenoweth et Trisha Yearwood, Mattel avait lancé une poupée à l'effigie de la danseuse américaine Misty Copeland, puis l'an passé une Barbie représentant le mannequin grande taille Ashley Graham.

Un accueil mitigé

La poupée Barbie voilée suscitait lundi des réactions très diverses sur les réseaux sociaux, déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux. Ce n'est pas la première fois que Mattel, en grande difficulté actuellement, rend hommage à une sportive américaine avec une poupée à son effigie.

En 2016, le groupe avait dévoilé une poupée Barbie à l'image de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique lors des Jeux de Londres 2012. Ce dernier coup marketing intervient au moment où le Wall Street Journal a rapporté que le rival Hasbro (Monopoly) envisageait de racheter Mattel.


Le Point / LCI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit: Theresa May se lance dans une bataille parlementaire
left
Article précédent Séisme en Iran: fin des opérations de secours

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance