mediacongo.net - Actualités - « Gérard Mulumba est en train d’être verbalisé » rassure Pierrot Mwanamputu 
Retour Société

« Gérard Mulumba est en train d’être verbalisé » rassure Pierrot Mwanamputu

« Gérard Mulumba est en train d’être verbalisé » rassure Pierrot Mwanamputu 2017-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mulumba_gecoco_17_0002_640_350_1.jpg -

Arrêté depuis vendredi 10 novembre après-midi à l’aéroport international de Ndjili de Kinshasa, l’ex-député du parti présidentiel, passé dans l’opposition, Gérard Mulumba connu plus sur le nom de l’honorable Gecoco Mulumba « est en lieu sûr. Il est en train d’être verbalisé », a dit à la presse ce mardi 13 novembre, le porte parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Ce sont les proches de l’honorable qui ont d’abord donné l’alerte et son arrestation a été confirmée par le porte-parole de la police. Le colonel Mwanamputu a affirmé que Gérard Mulumba avait été localisé et qu’il était en « bonne santé ». Sans précisé où il se trouve exactement.

Une arrestation qui pour l’UDPS sonne comme un « enlèvement » par le régime actuel, a indiqué Augustin Kabuya, porte parole de l’UDPS. Des accusations que rejette le colonel Pierrot Mwanamputu: « enlever la confusion dans l’esprit des gens. Il n’a pas été enlevé, il a été arrêté ».

Jusque là, les motifs de son arrestation reste un mystère. Mais certains observateurs sur les réseaux sociaux indiquent que le député serait poursuivit pour « outrage au chef de l’Etat » . Une affaire qui est loin d’être terminée d’autant plus que c’est la deuxième fois que M. Mulumba se trouve dans le viseur de la police depuis sa défection du parti présidentiel.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
2343 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
bukitra1 - 15.11.2017 11:45

Quand Mwanamputu dit "il a été localisé" c'est que c'est pas une arrestation mais un enlevement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.11.2017 16:21

Nos prières t'accompagnent même le poison de régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes NANGA OLENGANKOY Lisanganga Tshibala n'ont pas de pouvoir sur toi. Alors la RDC vient de sombrer dans une dictature où le culte de personnalité dédié à KANAMBE devient une règle. Peuple Congolais prenons notre destin en mains KANAMBE et ses acolytes Mwana Mputu doivent partir au Rwanda

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob - 14.11.2017 15:34

Je ne sais pas franchement où nous allons au juste les congolais n'ont plus besoin de s'exprimer dans leur propre pays, un abruti qui vient mettre les gens mal à l'aise, en tout cas nous devons nous mobiliser tous pour le 31/12 kabila et les idiots de Mende veulent tout le peuple en otage, cette fois la police va nous tuer tous

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.11.2017 15:33

Tous les hors la loi doivent être arrêtés et déférés devant la justice. GECOCO faisant aussi partie de ces derniers il doit également répondre à ses accusations.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sylvain membre de la famille Katintima - 14.11.2017 15:05

Dans le pays des aveugles kanambe alias kabira est devenu roi. Un illettré venu en bottes fait danser des prof et des généraux à cause de miettes. Comment comprendre que les congolais sont interdits de circuler, arrêtés alors que les rwandais qui tuent :Azarias, massacre de Kasika, katogota, Abbas a fait tuer des congolais à Bukavu mais tous libres et promus à des postes. Tous les congolais Diomi, Diongo et les autres en prison. Les rwandais nous rient vraiment.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruno Tshibala - 14.11.2017 14:44

malheur au colonel Pierrot Mwanamputu, il sera comme le général mayele à la fin de sa vie, car c'est lui qui tue les congolais à l'avantage du Rwandais Joseph Kabila que les vrais congolais menacent de chasser d'ici la fin de l'année

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.11.2017 14:40

outrage au roi intouchable,autorite morale chef de monarchie absolue sous la dynastie kabilienne,tout ca va finir un jour.lelo ya yo lobi ya moninga.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 14.11.2017 14:22

TUEZ tous les vrais congolais, pour que tu reste chef de l'état en RDC, mais tu ne réussira jamais et au grand jamais, car c'est bien toi le soit disant KABILA, fils du batard qui sera bien cuit et calciné sur rond poind victoire avec ta suite, bientôt, c'est la fin de ton règne et ceux qui sont avec toi ne seront jaais pardonné surtout les colabos.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zoe Kabila - 14.11.2017 14:11

JJK, tu doit savoir que dans la vie, un homme est capable de changer une destination lors que ton compagnon de val plus rien pour ton intérêt. Comptes dans ta vie depuis 2001 jusqu'à présent combien des personnes as tu péries? Combien de têtes des gents as déjà coupé?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 14.11.2017 13:58

Tous les hors la loi doivent être arrêtés et déférés devant la justice. GECOCO faisant aussi partie de ces derniers il doit également répondre à ses accusations. Nemo senseture ignorare legum

Non 16
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 14.11.2017 13:38

ça ira mon frère, tiens bon. Pourvu qu'ils ne te torturent pas. On est ensemble

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Obsèques de Tshisekedi : "Shadary bloque la machine", selon Mgr Gérard Mulumba

Société .., Kinshasa

Gérard Mulumba prend congé du MLC

Politique ..,

Rapatriement de Tshisekedi : la confusion est totale !

Société .., Kinshasa

La famille Tshisekedi pour l’exécution « urgente » de l’Accord du 31 décembre 2016

Politique .., Bruxelles