Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Cri de détresse de la société civile du territoire de Lubero en faveur des déplacés de Kanyabayonga

2017-11-14
14.11.2017 , Goma, Nord-Kivu
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/deplace_refugie_13_01.jpg Goma, Nord-Kivu-

Près de 2600 familles déplacées du Sud du territoire de Lubero et de Rutshuru vivant sans assistance à Kanyabayonga appellent les autorités, les  organisations internationales œuvrant dans ce secteur  ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Selon M. Georges Katsongo, président de la Société civile de cette entité du Nord-Kivu, indique que le comité des déplacés fait état d’une misère dans laquelle vivent ces personnes venues de Birondole, Mirangi et Kyahala où les groupes armés s’affrontent régulièrement.

Il a ajouté que la plupart des déplacés vivent dans des familles d’accueil qui sont également dépourvus des moyens suite à l’insécurité grandissante ne leur permettent plus d’accéder à leurs champs.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Julien Paluku met en garde contre la destruction de la province pour des « fins électoralistes »
left
Article précédent Procès des massacres de Beni en RDC: le général Mundos entendu comme témoin

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance