Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : la police menace d’arrêter les manifestants de rue

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/goma_lucha_manif_17_003.jpg -

«La police va arrêter tous ceux qui vont tenter de troubler l’ordre public», a menacé l’inspecteur provincial de la police au Nord-Kivu, Placide Nyembo, lundi 13 novembre lors de la parade hebdomadaire à Goma.

Il a demandé à la population locale de ne pas suivre le mot d’ordre lancé par «les inciviques», qui appellent la population a des manifestations pour demander l’alternance politique en RDC alors que le mouvement citoyen Lucha prévoit des manifestations cette semaine.
 
Le général Placide Nyembo a rappelé que la population doit vaquer librement à ses occupations.
 
«Nous avons suivi dans de réseaux sociaux des inciviques qui écrivent et demandent à la population de ne pas aller travailler. Moi je pense que c’est anormal. Je demande aux parents d’envoyer les enfants à l’école, d’aller travailler. J’apaise la population de ne pas suivre le mot d’ordre des inciviques qui se droguent par-dessus le marché», a déclaré l’officier de police.
 
Selon lui, la police est mobilisée par traquer tout celui qui tenterait de troubler l’ordre public. «La rue appartient à l’Etat. Quelqu’un ne peut pas se taper à la poitrine et décider de troubler l’ordre public. Il aura en face de lui la police nationale congolaise», a-t-il martelé.
 
Ces menaces de la police interviennent après une manifestation des jeunes d’un nouveau mouvement citoyen dénommé «Les Déboutistes» dans le quartier Ndosho de Goma. La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Mais, ces derniers ont promis de continuer avec d’autres «actions toute la semaine jusqu’à ce [que l’un d’entre eux] soit libéré».


RO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 14.11.2017 à 12:36
tout ça, c'est le commencement des douleurs, Kabila Joseph alias finira par fuir ce pays, mes frères continuons tjrs la lutte pour sortir notre beau pays aux mains de Rwandais et ses alliés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 14.11.2017 à 11:41
Nous savons que vous êtes des assassins, plus rien ne vous fait plus peur Le sang des congolais est alléchant certes mais chaque chose à une fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 14.11.2017 à 11:36
Jckmzlo - 14 11 2017 10:44, idiot, la population va continué a manifester jusquà ce que KABILA sera mis aux arrêts, toi l'idiot de NYEMBO d'où as tu fait tes école de police, un MAIMAI ramassé chez Gédeon, tu veux nous intzrdir de manifester dans notre pays ? OK , tu veux le bras de fer et tu le verra, tu finira par furie au Rwanda où KAGAME t'assassinera, idiot, la manifestation va continué pour chasser tous les assassins du peuple congolais et mettre hors d'état de nuire tous les bandits de mercenaire camouflé dans la PNC, dont NYEMBO le premier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Andre Kimbuta @Q1RCLGR   Message  - Publié le 14.11.2017 à 11:18
Mon general Placide Nyembo, c'est au contre c'est vous qui est droguee car tu ne vois pas la realite en face etant donne que les rwandais vous donnent les ordres pour tuer vos freres et soeurs congolais pendant que se pavenent dans les salons hippees des villes congolaises pour s'enrichir. Pauvre general, le temps est deja venu et elle est deja la ou les congolais vont faire partir les rwandais y compris les collabos comme toi. Pitie pour toi Nyembo apres avoir lachee les bottes du jardinier Hyppolite Kanambe tu dis n'importe quoi. MANIFESTATION ET PUIS SOUVELEMENT POPULAIRE. TELEMA EKOKI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.11.2017 à 10:44
Manifester ne signifie pas seulement brûler les pneus, quand la chaussé sera abîmée, cette même population criera le manque du social. Il faut arrêter tous les fils de la rébellion qui perturbent la sécurité des autres concitoyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 14.11.2017 à 09:07
Il suffit de ne pas etre de l'avis de la MP pour que un general de police vous qualifie d'incivique. Quelle descente en enfer ? Pourquoi et comment nos generaux qui en ont bien le merite pensent-ils que c'est grace a JKK qu'ils sont ce qu'ils sont ? Seraient-ils pas trop sur d'eux et de leurs qualites ? C'est cela l'eveil patriotique dont parlais deja le Cardinal Monsengwo, il faut l'appliquer partout. Le Congo vaut plus que ses dirigeants Mon General. Laissez les gens manifester calmement eteviter des provocations inutiles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crimes sexuels en RDC: le procès de Kavumu aura bien lieu
left
Article précédent Kwilu : Michel Balabala prône l’unité et le travail pour le développement de sa province

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance