mediacongo.net - Actualités - Calendrier électoral : « un pas important pour résoudre la crise politique en RDC », selon Luanda 
Retour Politique

Calendrier électoral : « un pas important pour résoudre la crise politique en RDC », selon Luanda

Calendrier électoral : « un pas important pour résoudre la crise politique en RDC », selon Luanda 2017-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/manuel-jose-joao-amb-angola-mediacongo-net.jpg -

l’ambassadeur angolais en RDC, José João Manuel “Jota” (© Pedro Parente)

Lors de la célébration de la fête nationale de son pays, le 11 novembre 2017, l’ambassadeur de l’Angola en République démocratique du Congo, José Joao Manuel, a déclaré que « la publication par la CENI du calendrier électoral qui mènera la RDC aux élections démocratiques en 2018 constitue un pas important et décisif pour la résolution de l’actuelle crise politique que traverse ce pays ».

Le diplomate angolais qui a salué cet évènement, a encouragé tous les acteurs politiques congolais et la société civile à respecter ce calendrier électoral « pour que la RDC puisse enfin connaitre la paix et retrouver ainsi la tranquillité nécessaire au processus de reconstitution nationale ».

Selon lui, la paix est un facteur déterminant pour permettre à la RDC d’assurer le bien-être et une meilleure vie des Congolais. Il a souligné que l’Angola, en tant que pays ami, souhaite que cette paix revienne rapidement et que la RDC réussisse à neutraliser tous les groupes armés qui le déstabilisent.

Quant à la coopération bilatérale, l’ambassadeur angolais a cité plusieurs accords signés entre Kinshasa et Luanda dans le domaine maritime, fluvial, ferroviaire, aérien ainsi que le mémorandum d’entente portant sur l’accord des services aériens, avant de préciser que tous ces accords ont permis la reprise des vols réguliers de la compagnie aérienne Tag vers Kinshasa.


MCN TEAM / mediacongo.net
1847 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jckmzlo - 14.11.2017 10:24

Calendrier électoral : « un pas important pour résoudre la crise politique en RDC », selon Luanda. IL SERAIT souhaitable Monsieur l'ambassadeur de dire à l'EX Président Do SANTOS de tirer les OREILLES de son beau-fils: TINDIKA DOKOLO de se soumettre à ce calendrier sinon il finira entre les 4 murs ou en exil comme son frère hybride MOKAT.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal - 14.11.2017 10:20

Kel pas important sur ce calendrier. La rdc ne pas l'angola pour dire n'importe koi. Le 31.12.2017 fini avec JKK

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 14.11.2017 10:16

Vos flatteries n'ont pas commencé aujourd'hui, le peuple n'a plus confiance à aucune nation, aucune institution (Monusco,UE, UA, SADC, CENI,OIF). Dès qu'on vous donne quelques miettes de coltan, vous changez de langages.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sylvain membre de la famille Katintima - 14.11.2017 09:44

kabira he signera rien de bon en faveur de la RDC. il sait avec ses frères que si la RDC devient une nation, il n'aura plus de place. kabira n'a jamais gagné une seule élection en RDC, il a tjrs isurpé le pouvoir par faux penalty. Et des profs affamés par le meme Kabira acclament à cause de miettes.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 14.11.2017 09:24

Mediacongo, l'article de PASCAL NYEMBO est passe' trop trop vite, etes vous de la MP ???? ENEMIS DU PEUPLE ????

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mambo - 14.11.2017 09:08

Mr HYPOLLITE KANAMBRE avec sa famille Rwandais ont détruit notre pays le Congo avec leurs mauvaises politiques de dictatoriales, la vie trop chère, les guerres à l'Est du pays n'en parlons même pas. Soit disant garant de la Nation, quelle Nation? Maman nayo HYPOLLITE KANAMBRE

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mambo - 14.11.2017 09:04

Je pense que le pouvoir en place joue avec le feu. Le peuple reste toujours souverrain, vous croyez nous tromper avec votre fameux calendrier soit disant on repousse les élections vers le 23 décembre 2018 or, c'est faux. Même cette date, il y aura toujours de manoeuvre pour ne pas organiser ces élections. Nous avions suivis le pauvre Ministre de développement rural Mr BITAKWIRA que les élections pourront être organisées qu'en 2020

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mawangu Sitra - 14.11.2017 08:44

Wenda fua nge muntu kadi ugiuyu kuaku wena. Un "vuakabond" Mundiabantu bonso Hypolyte KANAMBRE alias JKK. Les dirigeants du monde sont les mêmes et cela confirme les Écritures Saintes qui disent que le pouvoir de ce monde vient de satan le diable et que ses adeptes sont obligés de servir leur maître et non le peuple qui lui, appartient à Dieu, l’Éternel des Armées qui agira bientôt pour mettre fin au régime de satan et de ses ministres.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La Cour constitutionnelle valide les élections de la Guinée équatoriale

Afrique ..,

Calendrier électoral: l’UR mobilise la population pour des élections en 2018

Politique ..,

Calendrier électoral : la Cenco publie un rapport assorti de recommandations

Politique ..,

Ces leaders politiques qui ne se manifestent qu’à la veille des élections

Politique ..,