Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les funérailles de Joseph Kashala dit Papa Chef prévues ce week-end à Kinshasa

2014-10-13
13.10.2014 , Kinshasa
Société / Culture
2014-10-13
Ajouter aux favoris
Envisagées jusqu’ici pour ce samedi 18 octobre, les obsèques du comédien Joseph Kashala devraient intervenir au lendemain de la veillée mortuaire qu’entend organiser la troupe Simba, le vendredi 17, dans l’enceinte du Centre congolais culturel Le Zoo.

En attendant de fixer l’opinion sur les dispositions définitives, la comédienne Annie Biasi-Biasi a fait savoir que les funérailles de Joseph Kashala, alias Papa Chef, auront lieu le week-end prochain. Le programme provisoire que peaufine le groupe Simba est sujet à certains réaménagements. En rappel, c’est dans l’exercice de sa profession que Papa Chef a trouvé la mort dans la soirée du vendredi 10 Octobre.

Retour sur l'itinéraire de l'homme

Ayant bâti sa carrière entre les planches et les plateaux de tournage, Papa Chef constitue une des figures emblématiques du groupe Simba. En effet, tenu à coup sûr pour le doyen de l’équipe de Faustin Sukari Elombe, l’illustre disparu vogue depuis quelques années entre les deux mondes qui dans le contexte local tend à se confondre vu que les limites en sont souvent mal établies. Son expertise avérée dans le milieu explique dès lors ses apparitions dans plusieurs projets et c’est justement à l’occasion d’un nouveau projet qu’il a été pris au dépourvu par la Faucheuse. C’est donc en plein tournage à N’Sele que, victime d’un AVC, Papa Chef a rendu l’âme vendredi en route vers un centre hospitalier. En effet, c’est arrivé à l’hôpital Saint Joseph qu’il a été fait le constat de sa mort survenu sur le parcours.

Retenons qu’avant d’apparaître sur le petit écran comme une des vedettes du groupe Simba, le grand public kinois l’avait découvert dans le feuilleton Julie et Ngoy diffusé dans les années 1990 devenu par la suite Mamu et Tatu. Ce, alors qu’il traînait déjà derrière lui plusieurs décennies de scène. À la base, c’est sur les planches qu’il a fait ses armes, il compte parmi les pionniers du théâtre congolais. Il nous revient notamment qu’il fut co-fondateur du « Théâtre des douze », reconnue comme l’une des premières troupes professionnelles de la RDC alors Zaïre. Mais Papa Chef s’est définitivement bâti une notoriété avec ses apparitions au côté d’Arthur Nyemba et Sylvie Ferlay, les têtes d’affiche de la série susmentionnée. Et, à la disparition d’Arthur Nyemba en 2010, alors que le feuilleton en vient à changer à nouveau de nom, il est rebaptisé Mamu l’Africaine, il campe le rôle de Baba.


C’est vous qui le dites :
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Journée internationale des Filles : « Eviter d’être les victimes consentantes, dénoncer tout harcèlement à l’école », conseille Geneviève Inagosi
left
Article précédent Kinshasa : début timide du recouvrement forcé de la vignette 2013

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance