mediacongo.net - Actualités - Corneille Nangaa reçoit le Monsieur Afrique du Royaume-Uni

Retour Politique

Corneille Nangaa reçoit le Monsieur Afrique du Royaume-Uni

Corneille Nangaa reçoit le Monsieur Afrique du Royaume-Uni 2017-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rory_nangaa_17_003.png -

Le diplomate Britannique pour l’Afrique a tenu à se ressourcer auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur l’évolution du processus électoral ainsi que ses perspectives à l’issue de la clôture des opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs.

 C’est une audience d’une demi-heure en présence du Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima que le Numéro 1 de l’Organe en charge des élections a accordé  au diplomate britannique.

Au sortir de cet entretien, M. Rory Stewart a salué le travail abattu jusqu’à ces jours par la Commission Electorale Nationale Indépendante dans un contexte parfois dramatique pour son personnel. Par ailleurs, le diplomate Britannique a indiqué que durant les échanges :

« Nous avons parlé des élections. Et je reconnais que le processus électoral est un processus émaillé de beaucoup des défis mais également un processus qui n’est pas impossible à mener. Nous croyons qu’il est réalisable ».

Au titre de contribution de la Grande Bretagne, Rory Stewart a assuré la CENI du soutien de son pays à l’ensemble du processus électoral. Le plus important est également la tenue effective des scrutins et son pays continuera à travailler en partenariat avec d’autres contributeurs internationaux et dans la région pour la réussite desdites élections.


GA
1641 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
papa tossa - 14.11.2017 23:50

Grand marabout vaudou sorcier, roi des puissant fétiche vaudou,prêtre et grand voyant, spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, puissance sorcier vaudou de tous les travaux occultes vaudou, retour affectif rapide le plus efficace, amour,argent,couple,devenir riche,pacte avec diable,porte monnaie magique,porte feuille magique,problèmes de la sorcellerie... Tél +22997638657 E-mail: maraboutvaudou02@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal - 14.11.2017 07:51

Infirmier esk tu es congolais ??? naïf

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 14.11.2017 07:27

M. Rory S. vous vous moquez trop de nous. Si vous n'êtes pas gênés, nous nous le sommes. Un Pays à plusieurs potentialités mais le niveau de vie de tous nos 9 voisins nous dépassent. Vous vous êtes battus pdt plus de 100 ans avec les français pourquoi ? Laisser nous aussi combattre pour notre pays. cesser de nous distraire.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
okonda - 14.11.2017 07:09

Nanga est le problème pour le moment en RDC par rapport aux élections crédibles

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Espèce Kanambienne - 13.11.2017 16:37

C'est trop tard cr soutien, opération dégage Kanambe commence le mercredi. A Goma tout est déjà prêt.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zaïrois agis - 13.11.2017 16:25

Infirmier, je crois que la honte te guette toi qui ne sais point comprendre le souci de celui qui aime te voler, il te dira toujours de fermer la porte de ta maison selon bon lui semble afin par ricochet revenir te pillé, comme font les occidentaux

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 13.11.2017 15:18

Bien dit cher Diplomate quoi de plus précieux que tes propos. Si je faisais partie des fils de la rébellion, j'allais à dater de ce jour me comporter en un fils prodigue et demandais pardon aux miens. En tout cas tous les occidentaux ont compris qu'en RDC le pouvoir est prophétique, seul DIEU ESPRIT SAINT délivrera notre pays.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 13.11.2017 15:15

Les gens à l'extérieur de la RDC reconnaissent et félicitent la CENI sauf les opposants internes de la RDC. C'est très honteux.

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Samy Badibanga : « Il est possible de ramener la date des élections au 22 juillet 2018 »

Politique ..,

Calendrier électoral : l’UE s’engage à accompagner le processus électoral

Politique ..,

Tête-à-tête CENI-CIME : Nangaa fustige les prises de position qui ne font que surchauffer...

Politique ..,

Mende : « Ce n'est pas à Nikki Halley de fixer le calendrier électoral en RDC »

Politique ..,