Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2018 : Azarias Ruberwa lance un appel à la paix !

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ruberwa_azarias_17_003.jpg -

’Le leadership selon le modèle  Jésus-Christ : le salut holistique de l’homme’’. Tel est le thème central du 13ème déjeuner de prière, organisé ce samedi 11 novembre 2017, à Kinshasa,  au Pullman Grand Hôtel.

Devant plusieurs invités de marque notamment, les principaux animateurs des institutions de la République ainsi que de nombreux visiteurs, venus d’autres pays d’Afrique et du monde, Azarias Ruberwa Manywa, ex-Vice-Président de la République sous l’empire 1+4 et, actuellement, Ministre d’Etat à la Décentralisation,  en a profité pour inviter   tous les leaders politiques congolais à s’inspirer du modèle de Jésus-Christ, le  Seigneur des seigneurs.

D’ailleurs, en ce qui concerne la paix, l’amour du prochain  et  la charité, a-t-il recommandé, le modèle de Jésus-Christ est le  seul qui  soit capable d’aider ce pays, la RD. Congo,  à redécoller autrement,  en  prenant  un nouvel élan.  Il a, particulièrement,  imploré la grâce  de  Jésus-Christ pour la tenue  du    processus électoral apaisé, celui dont les échéances ont été dévoilées, tout récemment, par la Centrale électorale. Ceci permettrait, à coup sûr,   de  départager démocratiquement  les acteurs politiques, à l’issue des prochaines élections. La paix durable, selon lui, est à l’aune de la volonté de chacun et de tous, à privilégier  l’intérêt général, préserver  l’unité du  pays et promouvoir le bien-être collectif. Retour à la centralité de  Dieu ?

En RD. Congo, c’est depuis plus d’une décennie, en effet,  que   les leaders se réunissent  dans les  domaines les plus variés de la vie nationale.    Les membres du Parlement, du Gouvernement et des autres institutions, ceux de la société civile, du monde religieux,  des hommes  d’affaires et  diplomates se rencontrent, généralement,    autour de Jésus-Christ pour,  éventuellement,  parler de la situation socio-politique et économique, des différentes crises multiformes qui, décidément, ne nécessitent  plus seulement que  des efforts humains  mais, plutôt,  le retour à la centralité de Dieu dans le quotidien du peuple congolais pour espérer  une réponse ultime aux problèmes auxquels la RD. Congo est, aujourd’hui,  confrontée.

Sous l’égide du Vice-président honoraire de la République et, actuellement, Ministre d’Etat à la Décentralisation,  Me  Azarias Ruberwa, ce déjeuner de prière  visait également à  mettre tout le processus électoral, qu’il ne souhaite plus,  d’ailleurs,  voir être combattu, entre les mains du Seigneur afin que ce pays prenne,  finalement,  un élan considérable vers une véritable paix et démocratie.

Azarias Ruberwa  s’est, en outre,  posé beaucoup de questions autour de la situation actuelle qui envenime, après tout,  la quiétude du peuple congolais.

Pourquoi, dit-il,  dans un pays qui regorge environ  90 % des chrétiens et un potentiel géographique énorme, l’émergence demeure une véritable équation que personne ne parvient à résoudre,  depuis la nuit des temps ? S’est-il interrogé. Blocage des institutions, crises multisectorielles, entortillage du processus électoral, etc. N’est-il pas temps d’invoquer le Tout-puissant ? En tout cas, il estime qu’il y a  de plus en plus des  leaders sociopolitiques qui, aujourd’hui, ont pris conscience de leurs responsabilités et ont  décidé de prendre le destin de la RD. Congo en mains,  en appliquant le programme d’action de Jésus-Christ, pour parvenir à prêcher l’amour, la bonté, la charité, le sacrifice à l’endroit du peuple congolais, pour le sortir du bourbier.

Pourtant, grâce à la vision et aux valeurs de  bons leaders, à un travail d’ensemble entre le Gouvernement, la société civile et les hommes d’affaires, le pays peut se développer  en un temps record, ont soutenu, plus d’une fois, lors de ce 13ème déjeuner de prière,  la plupart des participants, venus  d’autres pays du monde.

Vivre tous jours comme dimanche…

Devant le Premier Ministre Bruno Tshibala, les Ministres du Travail et Prévoyance sociale et Affaires Foncières, le Président de la Centrale électorale,  Corneille Nangaa, les Honorables Députés,  Laurent Batumona et José Engbanda et, évidemment, de   plusieurs personnalités tant nationales qu’internationales, ce déjeuner a eu à faire intervenir la prière pour la Nation congolaise, l’Afrique, le monde et  les leaders nationaux dans le but de faire prendre conscience au peuple congolais et   rappeler  à  chacun son   devoir sur terre, et comme l’a si bien  dit Azarias Ruberwa. ’’ vivre tous les jours comme un dimanche’’, insiste-t-il, en sus.

13 ans déjà

Ici, en RD. Congo,  c’est en 2004, alors que le pays était en pleine crise, que cette rencontre du petit déjeuner national, chapeauté par Azarias Ruberwa, avait  pris ses premières racines.

Pendant 13 ans, les leaders congolais et étrangers ne se sont jamais lassés  de se rencontrer,  de discuter et prier pour une situation favorable en RD. Congo  et pour mettre Dieu dans les affaires de chacun.

Cette treizième rencontre qui s’est tenue ce  11 novembre 2017 au Pullman GH, intervient   après un séminaire de deux  jours sur le leadership.

Placé sous  le thème de cette année : «Le leadership selon le modèle de Jésus-Christ : le salut holistique de l’homme », il y a lieu de noter que plusieurs  personnes  sont bien déterminées à changer les choses dans ce pays par la bonne foi, la conscience propre, l’amour du prochain mais également,  grâce à Jésus-Christ qui accorde le salut holistique à l’homme afin qu’il atteigne son plein épanouissement,  entraînant ainsi le développement de la communauté ou  de la Nation congolaise, elle-même.

Genèse

Il faudrait revenir au cours des années 50, lorsque sévissaient en Amérique plusieurs difficultés politiques et sociales, ainsi que des guerres qui, à l’époque,  étaient à la mode, pour voir un Président américain prendre les commandes pour créer un collectif qui réunissaient quelques membres du Sénat et du Congrès pour discuter sur tous ces problèmes avant de se rendre à l’évidence que la solution était uniquement de se tourner vers Jésus-Christ pour prier,  en partageant un repas commun autour d’une table.

Et cela dure depuis plus de 63 ans, avec le concept disséminé dans le monde entier dans plus de 150 cellules qui regroupent plusieurs leaders où ils associent Jésus-Christ dans leurs débats axés principalement,  sur les problèmes de leurs pays, de l’Afrique mais aussi du monde.

La pros
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KOTA @YZC1QKK   Message  - Publié le 14.11.2017 à 11:26
"NE CITE PAS LE NOMME DE DIEU EN VAIN" - DIEU CONNAIT LES TURPITUDES DE TON COEUR ET IL VOIT LES SANG SUR TES MAINS - TA FAUSSE PRIERE EST BLASPHÉMATOIRE, comme celle des autres bourreaux du peuple congolais qui étaient avec toi dans cette messe noire #RDC #DRC #RUBERWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @S26YJGN   Message  - Publié le 14.11.2017 à 09:21
Pourquoi le Rwandais veulent toujours s’ingérer dans nos affaires. Va lancer ton appel au Rwanda! nous sommes assez grands pour gérer nous même nos affaires. Et tu as l’audace de citer le nom de Dieu! Que Dieu te Pardonne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 14.11.2017 à 08:59
C'est sa mission, utiliser son intelligence pour filtrer des messages forts et maintenir le peuple dans l'attentisme, eviter le soulevement populaire a tout prix pour rassurer le Tutsi Power dont il est un des cerveaux moteurs. Mais, tout cela sans aucun amour d'une patrie. N'importe laquelle que ce soit, la RDC encore moins et moins encore. JE NE TE CROIS PAS MONSIEUR L'INTELLIGENT. JE DOUTE DE TA SINCERITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @3WFEUSZ   Message  - Publié le 14.11.2017 à 05:27
Une bonne réflexion!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 13.11.2017 à 19:27
Va faire cet appel chez Kagame, ton frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 13.11.2017 à 16:41
bonne réflexion ,car c'est qui ont laisser des traces dans ce monde il référé au seigneur Jésus christ comme Salomon. vraiment que Dieu vous bénisse parceque tu as compris sans Dieu nous ne pouvons rien faire mais avec Jésus christ nous fairons des exploits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWIN MANGAND @WIU5GXD   Message  - Publié le 13.11.2017 à 16:22
kanga banga; minu epola en désordre ! laisse le Congo au congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 13.11.2017 à 15:39
Va prôner la paix au Rwanda. Laisse les congolais s'occuper de leurs affaires. Boni boye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 13.11.2017 à 15:34
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. » de Jomo Kenyatta c'est ce que les Rwandais utilisent contre nous avec leur frère RUBERWA AZARIAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.11.2017 à 14:58
Monsieur ARM, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Puisse le tout puissant te réconforté encore d'avantage pour demander aux restes des opposants congolais de suivre la voie divine pour la paix dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jaynet Kabila a voté pour l'interpellation de Tshibala
left
Article précédent Corneille Nangaa reçoit le Monsieur Afrique du Royaume-Uni

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance