mediacongo.net - Actualités - Deux militaires tués et un blessé dans une embuscade dans l'est en RDC

Retour Provinces

Deux militaires tués et un blessé dans une embuscade dans l'est en RDC

Deux militaires tués et un blessé dans une embuscade dans l'est en RDC 2017-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_renfort_bukavu_17_003.jpg -

Deux militaires ont été tués et un blessé samedi soir dans une embuscade dans la province du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) par des "bandits armés", a indiqué dimanche l'armée.

Les deux soldats sont tombés dans le territoire de Fizi, situé au Sud-Kivu. "Ces deux militaires tués, et un autre qui a été blessé, sont tombés dans une embuscade tendue par des bandits armés non-encore identifiés aux environs de 22 heures", a indiqué le porte-parole adjoint de l'armée dans la région, le capitaine Dieudonné Kasereka.

"C'est difficile pour le moment d'attribuer cette attaque aux rebelles Yakutumba qui écument la région étant donné que l'embuscade a été tendue dans une zone sous contrôle des Fardc (Forces armées congolaises) mais les enquêtes se poursuivent pour en savoir d'avantage", a ajouté le porte-parole.

Les Yakutumba tiennent leur nom d'un ancien officier congolais passé à la rébellion, le général autoproclamé William Yakutumba, très actif dans la région de Fizi, sur les rives du lac Tanganyika.

Il s'agit de l'un des nombreux groupes armés actifs dans le Sud et le Nord-Kivu.


VOA / MCN
891 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
koubaa4 - 13.11.2017 11:28

Maître marabout sorcier voyant puissant spécialiste du retour affectif travaux rapides et grand spécialiste de l'AMOUR. Retour rapide et définitif de l'être aimé : si votre ami(e) ou conjoint(e) vous a Quitté (e), il ou elle reviendra rapidement et définitivement auprès de vous !MARIAGE - FIDELITE - EXAMENS : permis de conduire, examens scolaires Recherche d'emplois et entretiens de recrutement à l'embauche Résultats 100% garantis - efficacité en 7 jours Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Procès des ADF: l’armée invite la population à témoigner contre les officiers mis en cause

Provinces ..,

Les FARDC et les Maï-Maï Raïa Mutomboki s'affrontent à Walungu

Provinces ..,

RDC : où sont passées les primes des soldats congolais de la Minusca ?

Société ..,

Abbas Kayonga entre les mains de la justice

Provinces .., Bukavu