mediacongo.net - Actualités - Haut Katanga : présentation des cadres nominés du PPRD aux militants

Retour Politique

Haut Katanga : présentation des cadres nominés du PPRD aux militants

Haut Katanga : présentation des cadres nominés du PPRD aux militants 2017-11-13
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/pprd_partisans_16_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Les cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), nommés au sein du gouvernement provincial du Haut Katanga, ont été présentés samedi au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi aux militants de ce parti politique par le secrétaire exécutif provincial, Célestin Pande Kapopo, au cours du café politique organisé par les jeunes et les femmes du PPRD, en présence du président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Mwelwa Sambi wa Kasongo.

A cette occasion, M. Pande Kapopo a échangé avec les militants du PPRD sur la situation politique de l’heure, avant de les inviter à la vigilance tout azimut, de dénoncer toutes les personnes suspectes, de commencer à préparer les élections dès maintenant afin de remporter ces scrutins électoraux à tous les échelons. Il a aussi annoncé le début prochain de la construction de la cité du PPRD dans la ville de Lubumbashi. Il a ensuite invité les militants du PPRD/Haut Katanga a organisé le café politique chaque samedi.

Pour sa part, le vice-président national  de la Jeunesse du PPRD, Yannick Tshisola, a focalisé sa communication sur la préparation des élections prochaines, qui concerne tous les membres du parti. Ces derniers doivent prendre leurs responsabilités pour les élections prochaines.

Par ailleurs, le président de ligue des jeunes du PPRD, Mwamba Kongolo, a souhaité la bienvenue à l’assistance, avant d’expliquer le sens de ce café politique qui consiste à motiver et sensibiliser les militantes et militants à soutenir les actions du gouverneur de la province du Haut Katanga et du Président Joseph Kabila.

Mme Betty Makonga, présidente de la ligue des femmes du PPRD, a développé un thème intéressant intitulé : « La parité selon la Constitution ». Elle a sensibilisé les femmes à défendre l’égalité parfaite de nombre de poste, avant de remercier le Chef de l’État pour l’introduction de la parité. Elle a également remercié le gouverneur de la province du Haut Katanga pour avoir emboîté le pas du Chef de l’État sur la parité.


ACP / MCN
856 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 13.11.2017 08:44

Laissez tout le monde parler Kapopo gouverneur, assemblée provinciale, police, Anr entreprises publiques tous du PPRD mais voyez la saleté de Lubumbashi: croyez gagner les élections. Non le peuple RDCongolais connaît que vous voulez instaurer le culte de personnalité dédié à KANAMBE. Aux élections nous sommes déterminés à effacer l'histoire du régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.11.2017 08:25

Oh une république bananière:Pande Kapopo et consorts avez vous accepté Félix Tshisekedi a parlé avec sa base du RASSOP du grand Katanga? En réalité vous avez peur des élections démocratiques qui vont sanctionner les crocodiles de la MP. Qui est dauphin de KANAMBE à J-405 des élections suivant votre collabo NANGA/MP

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 13.11.2017 07:52

Bonnes initiatives!!! Les élections pointes déjà à l'horizon il faut une bonne préparation pour faire fi à ces échéances à venir. Si toute la classe politique Rd Congolaise suivait l'initiative de ce parti politique en tout cas les choses allaient bien marcher dans notre pays. En tout cas courage et félicitation à l'autorité morale du PPRD dans le Haut-Katanga.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Célestin Tunda :« Le calendrier publié par la CENI est bien élaboré, sinon il serait rejeté...

Politique .., Kinshasa

Adolphe Muzito : "La classe politique n'est pas prête pour les élections"

Politique ..,

Joseph Kabila réunit les ténors du PPRD à Kingakati

Politique ..,

Kingakati: Norbert Basengezi affirme n'avoir participé qu'à la réunion sur le processus...

Politique ..,