mediacongo.net - Actualités - L’élargissement de la route Banana-Matadi-Kinshasa une nécessité du gouvernement central

Retour Economie

L’élargissement de la route Banana-Matadi-Kinshasa une nécessité du gouvernement central

L’élargissement de la route Banana-Matadi-Kinshasa une nécessité du gouvernement central 2017-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/rehabilitation_route_17_0002.JPG -

Le vice-ministre aux Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Papy Mantezolo, a déclaré que l’élargissement de la route nationale no1, en son axe Banana-Matadi-Kinshasa, est une nécessité pour le gouvernement central.

 Il l’a dit à l’issue de la mission qu’il a effectuée de mercredi à jeudi derniers dans la province du Kongo Central. Cet élargissement est dicté par l’effectivité du projet de construction du port en eau profonde à Banana dans cette partie du pays. Les travaux de la construction de ce port sont confiés au DP world dont le financement n’a pas été communiqué à l’ACP.

La route nationale no1, rappelle-t-on, se trouve en état d’aménagement progressif qui vise son asphaltage sur toute sa longueur, soit de Banana dans la province du Kongo Central à Sakania dans la province du Haut-Katanga.

Deux contrats des travaux, souligne-t-on, ont été signés mardi dernier entre la cellule Infrastructures et deux entreprises chinoises.


ACP / MCN
964 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Salima - 13.11.2017 14:25

DP World a mainmise sur Banana et son port soit disant haute mer qu'elle y construit là n'a de sens qu'avec des routes et rails qu'elle doit aussi financer. C'est cela pas autre chose

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila - 13.11.2017 13:08

Le développement de la RDC doit se faire d'abord par la construction des routes afin de rapprocher les grandes villes du pays. C'est vraiment vitale pour tout changement. Que nos génies civiles soient auprès de ces entreprises chinoises pour une meilleure qualité de routes.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.11.2017 10:27

Nationale N°1 seule sa tête et sa queue où les travaux sont effectués et le reste: un gouvernement des gens sans cœur, les travaux de 300Millions vous ajoutez autant de zéros pour vider les caisses de l'Etat quelle vision que vous avez avec un incompétent à la commande ce sont les crocodiles de la MP qui s'enrichissent au détriment de la nation; ces dépenses émargent de quel budget??????????????

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Scorpion - 13.11.2017 08:41

C'est un chapelet des bonnes intentions qui ne sera jamais effectif avec ce gouvernement des troubadours. Le partenariat avec les entreprises chinoises ne donneront aucun résultat, c'est de la poudre aux yeux des pauvres congolais.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 13.11.2017 07:42

belle initiative

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement