mediacongo.net - Actualités - Soirée d'hommage à Pepe Kallé le 3 décembre à Bandal

Retour Musique

Soirée d'hommage à Pepe Kallé le 3 décembre à Bandal

Soirée d'hommage à Pepe Kallé le 3 décembre à Bandal 2017-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/kalle_pepe_15_001.jpg -

Pepe Kallé

19 ans après sa mort, l'Eléphant de la musique africaine, Jean Pépé Kallé Yampania, sera commémoré le 3 décembre prochain à l'espace Seben Club dans la commune de Bandal.

Une série d'activités sont prévues à cet effet, informe Ali Kallé, frère de l'artiste musicien congolais décédé le 29 novembre 1998. Dans le lot, il est prévu le mercredi 29 novembre 2017, un dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de l’ancienne star de la chanson et une messe à l'église Notre-Dame de Lingwala. Une semaine après, une soirée d’interprétation de principales œuvres de l'illustre disparu sera animée par l'orchestre de son frère, Ali Kallé, qui invite donc tous les musiciens à participer à une chanson en chantier pour honorer sa mémoire cet ancien leader d’ « Empire Bakuba ».

A en croire la source, Djuna Mumbafu est déjà partant pour le projet et tous les anciens musiciens de ce groupe seront présents pour faire revivre aux mélomanes les bons moments de ce grand orchestre d'Afrique.

 


MCN Team / mediacongo.net
379 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

28 novembre 1998-28 novembre 2016. Pépé Kallé : 18 ans dans les oubliettes !

Musique .., Kinshasa

Papy Tex ressuscite Empire Bakuba

Musique .., Kinshasa