Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : un groupe électrogène de la MONUSCO pour relancer l’adduction d’eau

2017-11-12
12.11.2017
2017-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bangboka_eau_penurie_17_003.jpg -

La mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a remis samedi 11 novembre un groupe électrogène de 350 KVA à la Direction provinciale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) afin de l’aider à fournir de l’eau à la population.

Depuis trois jours, cette entreprise publique chargée de la distribution et de la commercialisation de l’eau en RDC, n’est plus en mesure de fournir de l’eau potable à la population suite à un incident technique survenu à la centrale hydroélectrique de la Tshopo.

Privée d’électricité, comme toute la population de la ville, la REGIDESO n’est plus en mesure de servir de l’eau potable à ses clients à Kisangani. Face à la pénurie d’eau potable, plusieurs habitants ont commencé à s’approvisionner en eau de la rivière Tshopo.

Craignant que la population soit exposée aux maladies d’origine hydrique, le gouvernement provincial a sollicité l’aide de la MONUSCO, a expliqué à Radio Okapi le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Kisangani Fode Kande.

« Il y a un risque réelle sur la santé de la population, de contracter des maladies d’origine hydrique. C’est l’une de raisons qui a fait que lorsque le gouvernement provincial a sollicité l’appui de la MONUSCO, nous avons saisi la hiérarchie pour que des  dispositions soient prises » a rapporté M.Kande.

Le directeur  provincial de la REEGIDESO, Ebaka Ice s’est réjoui d’un don qui pourra aider sa société à fournir de l‘eau potable à la population avant que la SNEL ne résolve la panne survenue à sa centrale de la Tshopo.

Pour sa part, le gouverneur de la Tshopo Constant Lomata appelle ses administrés à la patience et leur recommande de  ne pas consommer l’eau des rivières environnantes. A l’en croire, la REGIDESO commencera à fournir de l’eau potable ce dimanche.

La ville de Kisangani (Tshopo) est depuis jeudi 9 novembre sans électricité. Dans un communiqué, la Société nationale d’électricité (SNEL) a fait savoir que cette situation est consécutive à l’inondation survenue à la centrale hydroélectrique de la Tshopo située à Kisangani.
 


RO
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : la police délocalise son QG au quartier Matshipisha « pour lutter contre le banditisme »
left
Article précédent Equateur, Kasaï-Central et Mongala : l'élection des gouverneurs et leurs adjoints fixée au 21 décembre 2017

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance