Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Dixième sacre mondial pour le judoka français Teddy Riner

2017-11-12
12.11.2017
2017-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/riner_teddy_17_003.jpg -

Teddy Riner a remporté les Championnats du monde toutes catégories, samedi 11 novembre 2017 à Marrakech. Il s'est imposé en finale face au Belge Toma Nikiforov, par waza-ari. Une victoire qui lui permet d'inscrire un peu plus son nom au palmarès du judo, avec un dixième sacre qui l'impose comme l'un des plus grands sportifs de l'histoire, et ce avec une certaine aisance.

Après un an d'absence sur les tatami, période nécessaire pour digérer sa deuxième médaille d'or olympique et ses quelques kilogrammes en trop superposés sur son corps de géant l'hiver dernier, Teddy Riner s'était présenté au Mondial de Budapest, en septembre, en forme suffisante pour empocher un neuvième titre mondial.

Cette fois, à Marrakech pour le Championnat du monde toutes catégories, le natif de Pointe-à-Pitre n'avait en tête que son dixième sacre, bien plus affuté qu'en Hongrie. Le Français a balayé tous ses adversaires, prolongeant de facto sa longue série d'invincibilité commencée en 2010, soit 144 victoires de rang pour celui.

Teddy Riner, qui pense déjà aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020, s'est offert sa « teddycima », référence à la « decima » du Real Madrid, dixième sacre du club de football espagnol en coupe d'Europe glané en 2014, et au dixième Roland-Garros de Rafael Nadal en juin dernier. Deux exemples qu'admire le Français.

Plus que jamais au firmament du judo, en attendant de pouvoir concourir à un troisième sacre consécutif aux JO, ce qui serait historique chez les lourds, Teddy Riner pourra déjà dès l'an prochain obtenir une onzième couronne. Ce sera en septembre 2018 en Azerbaïdjan.

 

Chaque titre, chaque médaille, chaque compétition est différente. Aujourd'hui je suis très content, parce que j'ai réussi quand même à m'exprimer, j'ai trouvé des solutions qui me tenaient à cœur. De gagner un dixième titre un peu avec la manière quand même, parce que j'ai réussi à faire tomber tous es adversaires, c'est beaucoup de plaisir, beaucoup de fierté pour moi
Alexandre Seban
RFI
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Florent Ibenge : « on a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match »
left
Article précédent L'OM annonce la fin du contrat de Patrice Evra d'un "commun accord" après son coup de pied contre un supporter

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance