mediacongo.net - Actualités - Florent Ibenge : « on a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match » 
Retour Sport

Florent Ibenge : « on a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match »

Florent Ibenge : « on a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match » 2017-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ibenge_florent_17_0005.jpg -

Malgré l’élimination de la RDC de la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge estime cependant avoir atteint son objectif lors de la dernière journée, en battant la Guinée avec deux buts d’écart.«On a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match. Nous, on avait l’objectif de l’emporter avec deux buts d’écart. L’objectif a été atteint » a dit le sélectionneur congolais lors de la conférence de presse d’après-match.

Il admet cependant que cette victoire face à la Guinée a été « poussive », expliquant que  les joueurs congolais avaient débuté cette rencontre avec la pensée qu’ils étaient déjà éliminés. « On a réussi à réorganiser un peu l’équipe, à remettre le moral » a-t-il fait savoir.

M.Ibenge regrette cependant la contreperformance des congolais lors de la double confrontation face à la Tunisie et surtout le résultat que la Guinée a fait face à la Tunisie. « Ce résultat nous a plus coupé les jambes » a-t-il estimé.

Vous pouvez suivre l’intervenions de Florent Ibenge après le match RDC-Guinée dans cet extrait sonore :


RO
2075 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
CMD - 13.11.2017 16:20

Merci Ibenge, si ça ne dépendait que de moi, tu restera toujours entraîneur des leopards; bravo et nous retiendrons toutes vos réalisations comme un grand succès, encore une fois bravo

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka - 12.11.2017 21:05

Aujourd'hui comme les Léopards ne participent pas au mondial Russie 2018, on traite Ibenge d'un piètre entraineur. On oublie totalement qu'avec cet entraineur congolais, nous avons remporté le CHAN au Rwanda, chez ceux qui nous massacrent à l'est. Il faut être fanatiques de DCMP ou Rennaissance pour avoir la courte mémoire. Ah RDC mboka ya ba Ingrats !!!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie - 12.11.2017 20:56

Félicitations coach. Depuis un moment, c'est la première fois nous avons encore rêvé d'une qualification possible au mondial. 4 victoires, un match nul et une défaite, ce n'est pas mal. J'encourage la consolidation des acquis pour préparer la prochaine CAN. Courage coach.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme - 12.11.2017 18:46

florent ibenge. il faut savoir quitter quand on a encore besoin de vous. nous le congolais nous sommes des ingrats. vous étiez adjoint de léopard avec quel classement mondial? aujourd'hui nous avons tout oublier. dommage! je vous encourage de démissionner. courage coach. restez dans votre club

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.11.2017 17:37

Le malheur de RDCongolais c'est le maintien de KANAMBE et ses acolytes. Difficile de fêter alors que chaque jour le sang de Congolais est versé par le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Malgré l'absence au mondial félicitations aux joueurs et coach Ibenge

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.11.2017 15:02

Normalement on recrute un entraineur pr accomplir une mission; or, toi ibenge tu n'as rien accompli, donc on ne doit plus renouveler ton contrat. Que omari arrête de bercer ibenge et qu'il le foute à la porte.

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba - 12.11.2017 14:28

Malade. La qualification ne se jouait pas seulement sur ce dernier match mais sur tous les six matchs et surtout gagner tous les trois matchs joués à domicile. Cela n'a pas été le cas pour RDC - Tunisie. C'est là qu'il fallait faire ce qu'on devrait faire comme tu le déclares. Que la FECOFA prenne ses responsabilités pour l'écarter et chercher un autre entraîneur. Nous ne serons ni à la CAN, ni au CHAN, ni à la Coupe du monde. C'est cela faire ce qu'on devrait faire? Le bilan est largement négatif et médiocre.

Non 15
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 12.11.2017 13:15

Quand bâtiment va tout va ! Bâtiment (le pays ) ne va pas et donc rien ne va y compris les léopards. Toi Ibenge accroches toi à bien cimenter les bases de toute équipe de football à la tête de laquelle tu te trouves. On revera des véritables léopards plutard.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 12.11.2017 11:10

Nous avions rêvé jusqu'à perdre la lucidité. Nous avoonsvperdu de vue que la qualification au mondial relèverait d'une surprise. Si on organisait la CAN aujourd'hui, les favoris se retrouveront en majorité parmi les qualifiés au mondial et la RDC se limitera à être outsider. Relevons notre niveau, rangeons parmi les prétendants au titre au lieu de nous endormir sur les classements fifa. Gagnons la prochaine CAN et nous chances de participer au prochain mondial seront évidentes.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

DCMP-V.Club: '' On a manqué de concentration '' se justifie Florent Ibenge

Sport ..,

Qui a nommé Zahera ?

Sport .., Kinshasa

Eliminatoires CAN 2019 : Rabat retenu pour le stage des Léopards en juin prochain

Sport ..,

Florent Ibenge, la fin d'un règne ?

Sport .., Kinshasa