Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblee nationale: Tshibala interpellé pour retard dans le dépôt du budget

2017-11-11
11.11.2017
2017-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/tshibala_gouvernement_parlement_17_0002.JPG -

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, et des membres de son Gouvernement à l'Assemblée nationale, lors de son investiture.

La plénière de l'Assemblée nationale vient d'adopter à l'unanimité l'interpellation adressée au premier ministre Bruno Tshibala par le député national, Henry Thomas Lokondo.

Au cours d'une séance à huis-clos, Henry-Thomas Lokondo a été plus que convaincant dans son exposé pour recevoir au finish le quitus de ses collègues députés.

Conformément au règlement intérieur, le premier ministre devrait passer dans les tout prochains jours pour se défendre sur le retard pris par son gouvernement dans le dépôt du projet de Budget.

Lokondo accuse, dans son interpellation, le chef du gouvernement de violer intentionnellement la Constitution en retardant le dépôt de la loi des finances.

Tshibala passera ainsi son baptême feu dans un duel avec l'élu de Mbandaka.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 12.11.2017 à 10:11
Blablabla, Lokondo sait qu'il a deja convaincu les electeurs congolais. Il veut garder sa flamme allumee, question de ne pas tomber dans les oubliettes. Mais, que fera-t-il a Tshibala a ce stade ? La MP ne peut pas le laisser tomber maintenant, il est la justification de l'injustifiable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 12.11.2017 à 07:49
LOKONDO sait ce qu'il fait et à savoir qu'il est au pouvoir ça c'est le rôle qu'on lui a donné à la MP c'est pour distraire le peuple superfétatoirement et n'eût été ça il devrait être déjà écarté à la MP par rapport aussi du comportement de KABILA donc ils savent ce qu'ils sont entrain de faire c'est purement théâtre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 11.11.2017 à 17:33
Juste à voir ces têtes sur cette photo, on ne peut rien espérer de bon! Simple distraction. Le peuple va bientôt mettre fi à toutes ces cirques! A bon entendeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FaBo @3VAPFH5   Message  - Publié le 11.11.2017 à 15:55
Thomas, ton intention est bonne, mais tout ce qui viendra comme réponse, c'est de la distraction. Tu es devant des vautours Regarde leur attitude sur cette photo : un thambwe mwamba qui dort, comme sa justice! Rien de sincère ne proviendra de ce traître aux lunettes fumées! Ah, si c'était mapon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 11.11.2017 à 13:20
Courage Thomas Lokondo l'unique serviteur du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHUBUBA @FPDNEAU   Message  - Publié le 11.11.2017 à 13:11
Encore une fois à quoi servira t-elle quand on sait que cette année le pays a été géré plus par des crédits provisoires. Bientôt ça sera la fin de la fin de la session consacrée à l'examen et adoption de la loi des finances. On se rend bien compte qu'on ne fait que consacrer le glissement voulu par la MP. Voila une façon de bien gérer et manipuler l'une des contraintes de Mr NANGA à savoir les moyens que le Gouvernement va mettre à la disposition de la CENI. Et à Mr Mende de dire que qu'il n y aura pas des problèmes du coté Gouvernement. Honte à vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CSNS1TM   Message  - Publié le 11.11.2017 à 09:35
C'est une interpellation alimentaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Human Rights Watch veut une « transition citoyenne » sans Kabila
left
Article précédent Elections : Aux urnes, le 23 décembre 2018 !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance