mediacongo.net - Actualités - RD Congo : le potentiel du grand gisement Kakula sera revu à la hausse d’ici la fin de l’année

Retour Economie

RD Congo : le potentiel du grand gisement Kakula sera revu à la hausse d’ici la fin de l’année

RD Congo : le potentiel du grand gisement Kakula sera revu à la hausse d’ici la fin de l’année 2017-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kakula_gisement_17_003.jpg -

Dans sa nouvelle mise à jour opérationnelle publiée jeudi, Ivanhoe Mines a indiqué qu’elle réalisera une nouvelle estimation de ressources pour son gisement Kakula Discovery, en Rd Congo, d’ici la fin de l’année.

L’estimation, qui portera sur le gisement dans son entièreté, se basera sur une extension de 12 km délimitée grâce à une campagne de forage réalisée par la compagnie durant tout le troisième trimestre ; campagne toujours en cours. La société prévoit d’élargir l’estimation réalisée en mai 2017 pour le gisement qui devait contenir à l’époque 116 millions de tonnes (6,09% de cuivre) de ressources indiquées et 12 millions de tonnes de ressources inférées (4,45%).

Pour rappel, le gisement Kakula avait permis à Ivanhoe Mines d’augmenter les ressources du projet Kamoa, faisant de ce dernier, la plus importante découverte du plus grand projet de cuivre en Afrique.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin
238 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

RDC : gisement Kamoa-Kakula, 1 milliard de tonnes de cuivre !

Economie ..,

Ivanhoe Mines lance un nouveau programme de forage à Kakula Discovery

Economie .., Kakula