mediacongo.net - Actualités - Ursule Peshanga lance son film « la fille de son père »

Retour Culture

Ursule Peshanga lance son film « la fille de son père »

Ursule Peshanga lance son film « la fille de son père » 2017-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/peshanga_ursule_17_0001.jpg -

Ursule Peshanga

« La fille de son père », ce film congolais de l’actrice Ursule Peshanga sera projeté pour une première, ce samedi 11 novembre en la salle Show Buzz. Tournée en Angola et en RDC, ce film vient couronner la carrière de cette actrice comédienne

Née à Kinshasa, la jeune fille a fait son cursus normal jusqu’à obtenir son certificat d’école primaire et son diplôme d’Etat à l’institut Makelele dans la commune de Bandalungwa.

Elle est artiste innée par les talents d’un sculpteur Mikobi Lobo Gilbert qui est son père biologique. Œuvrant dans le même secteur, mais sous une autre inspiration, Ursule Peshanga a commencé la scène à six (6) ans, à l’église  Mevas dans la commune de Bandalungwa ses talents se sont fait découvrir dans ce groupe et accompagné par le groupe le plus célèbre qui a connu notre pays à travers les médias et qui est à la base  de la majorité de dramaturges nationaux et internationaux inspiré par le grand Tshitenge N’sana et médiatisé par l’office Zaïrois de radio et télévision (Ozrt).

Ursule était certes administrative des femmes, mais fanatiques d’une humble et naturelle actrice connue sous le pseudo de Mabele Marie Jeanne qui habitait la même commune qu’elle.

Ces talents latents ont été stimulés par Elombe Lubakwa Faustin Sukari dit Elombe , un encadreur et formateur qui a réussi à nous faire découvrir les talents d’une personne qui avait un problème sérieux de bégaiement et de débit dans le groupe Simba.

Cette troupe a façonné et permis à cette actrice d’asseoir son identité et d’être sollicitée par d’autres acteurs et producteurs jusqu’à aboutir par le tournage et une production en solo des pièces telles que : « Bolingo Bololo en 2010 » et « Ursule contre Pashanga rn en 2011.

Cette fois-ci, elle refait surface avec un long-métrage tourné en RDC et en Angola avec les acteurs nationaux et internationaux, réalisé par Monsieur Kaniki, artiste et acteur, le film est intitulé « La fille de son père » qui sera projeté ce samedi 11 novembre 2017 dans la salle Show Buzz.

En entendant les grandes projections dans des festivaks et autres tapis rouges, Ursule Peshanga pense continuer avec le cinéma tout en restant actrice au sein du groupe Simba de Elombe Sukari.

33 Tshitenge
L'Avenir
766 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Alonga Nzoto - 10.11.2017 17:01

Bravo.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Ursule Peshanga: 18 ans de carrière, l’âge de la maturité ?

Culture .., Kinshasa