Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Basket-ball : bilan des éliminatoires combinées des clubs champions zone IV

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/basket_rdc.jpg -

Basket-ball : bilan des éliminatoires combinées des clubs champions zone IV

Les lampions se sont éteints sur le championnat de basket-ball d’Afrique centrale des clubs champions, versions  dames et messieurs, le dimanche 5 novembre au Lycée français de Halle de la Gombe à Kinshasa.

Du lundi 30 octobre au dimanche 5 novembre, le public amoureux de la balle au panier s’est régalé en assistant aux rencontres intéressantes de basket-ball de haut niveau présenté par les équipes en lisse. Il faut se dire que le niveau des équipes était appréciable. Malabo Kings de la Guinée Equatoriale aura été le club le plus spectaculaire avec des joueurs très adroits et techniquement au point. Mazembe, New Génération de la RDC et San Antonio de la Guinée Equatoriale ont présenté également un basket de bonne facture à la satisfaction générale même si par moment, ils baisaient le niveau mais gardaient toujours le rythme d’une grande compétition.

Ce qu’ont été les résultats de toutes les rencontres

Phase aller chez les messieurs : Mazembe-New Génération 61-52, San Antonio-New Génération 56-64, Mazembe-Malabo Kings 64-48, New Génération-Malabo Kings 48-44 et San Antonio-Malabo Kings 65-70 ; chez les dames : V.Club-DCMP 57-50.

Phase retour chez les messieurs : Mazembe-Malabo Kings 56-64, San Antonion-New Generation 62-42, Mazembe-New Génération 54-59 ; chez les dames : DCM- V.Club 51-45.

Rappelons que la compétition avait réuni six clubs : quatre chez les messieurs et deux chez les dames  en provenance de deux pays de la zone IV, en l’occurrence la République Démocratique du Congo, pays hôte et la Guinée Equatoriale.

A bien scruter ces résultats chez les messieurs, Malabo Kings est 1er pour avoir livré six rencontres et enregistré cinq victoires contre une défaite face à New Generation. Mazembe vient en deuxième position avec trois victoires et trois défaites. New Genetation pointe en troisième place avec trois victoires et trois défaites également. San Antonio ferme la marche avec deux victoires et quatre défaites. Chez les dames, les deux équipes se partagent les victoires. En aller, V.Club a gagné avec un écart de sept points et au retour, DCMP a renversé la situation en prenant le dessus sur son adversaire avec une différence de six points. Au décompte final, V.Club l’emporte aux goals différence 7-6=1.

Une compétition sans clôture  officielle

A la fin de la dernière journée, les journalistes sont restés dans les installations de la compétition pour vivre la cérémonie protocolaire de remise des trophées aux équipes participantes. L’attente aura été vaine. La Fiba /Afrique zone 4 que préside Juvénal Lufuma Mankanda n’a pas su procéder à ladite cérémonie à cause d’un litige relatif à la qualification de certains joueurs de Malabo Kings. En définitive, on a renvoyé le dossier à la FIBA/Afrique qui devra statuer sur ce cas. Donc, il n’y a pas eu de classement officiel en version masculine !



Robert Saleh Maulidi
ACP
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Guinée/Russie 2018: pas de mobilisation, ni d'engouement à Kinshasa
left
Article précédent Volley/championnat d’Afrique Centrale : V. Club bat Canon

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance