mediacongo.net - Actualités - La pilote Gueda Yav Wicht sensibilise les jeunes le jeudi 23 novembre à Kinshasa

Retour Femme

La pilote Gueda Yav Wicht sensibilise les jeunes le jeudi 23 novembre à Kinshasa

La pilote Gueda Yav Wicht sensibilise les jeunes le jeudi 23 novembre à Kinshasa 2017-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/gueda_16_002_640_350_1.jpg -

En sa qualité d’activiste de droits des femmes, Mme Gueda Yav Wicht, pilote de ligne de son état à Congo Airways,envisage d’animer une conférence débat sur le thème : « Femme, Etudes et Carrières », qui se tiendra le 23novembre 2017, au Centre Culturel Boboto, à Gombe.

Pour les organisateurs, l’objectif principal de cette rencontre est de sensibiliser un plus grand nombre des jeunes dont la tranche d’âge est comprise entre 18 et 30 ans, par rapport au rendez-vous de la vie professionnelle.Mais aussi d’inciter la jeunesse à mieux s’armer par un bagage intellectuel finement  aiguisé.

L’activiste Gueda Wicht qui a livré les détails de cette information à notre rédaction, a également fait savoir que l’une des thématiques est essentiellement féminine, avant d’ajouter que cette sensibilisation ne vise pas seulement les femmes, mais aussi des hommes. Cela en vue de réduire les inégalités dont la femme est très souvent victime au sein de la société congolaise et parce qu’il faudrait impérativement  associer tous ceux qui sont à la fois complices ou acteurs de ces injustices.

D’après cette source, un total d’au moins 500 étudiants sont attendus au cours de cette conférence avec une cinquantaine d’invités de marques qui ont déjà approuvéleur participation à cette grand-messe de partage d’expériences et de coaching.

Après le débat sur les trois thématiques, Gueda répondra sans détours aux questions de jeunes pour susciter des vocations. L’on comprend que cette initiative mérite bien d’être encouragée à travers son initiatrice puisqu’elle offre à la jeunesse, l’opportunité de retrouver elle-même un modèle  type pour sa vie future.

Signalons que Mme GuedaYavWicht est l’une  des rares femmes qui œuvrent dans un secteur peu habituel, celui de l’aviation civile en tant que commandant de bord en RDC,  depuis plus de 9ans. Bénéficiaire d’un cursus universitaire particulier, elle a été formée en Belgique, puis en Angleterre, notamment à la prestigieuse Oxford Aviation Academy. Après ses études, elle a décidé de se disponibiliser complètement pour se mettre au service de sa chère patrie, la RDC.

Rappelons que Mme Gueda Amani Wicht a aussi collaboré au sein de la Compagnie Hewa Bora, ensuite auprès de CAA, avant d’atterrir à Congo Airways où elle fait montre de ses grandes capacités. Son rêve : l’épanouissement de la femme en général à travers divers domaines de la vie courante, ainsi que celle de la jeune fille congolaise en particulier.


MCN TEAM / mediacongo.net
143 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»