Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: trois personnes de plus placées en observation à Madrid

2014-10-12
12.10.2014 , Madrid
Santé
2014-10-12
Ajouter aux favoris
Trois personnes supplémentaires ont été placées en observation vendredi 10 octobre à Madrid en relation avec l'épidémie d'Ebola, ont annoncé les autorités espagnoles. Elles ne présentent pas de symptômes de la fièvre hémorragique, mais ont pu être en contact avec l'aide-soignante contaminée.

Cela porte à 17 le nombre des personnes admises dans cet hôpital en relation avec le virus.

Le seul cas confirmé en Espagne est actuellement celui de l'aide-soignante, qui lutte contre la fièvre hémorragique à l'hôpital Carlos III. Cette femme de 44 ans a, semble-t-il, été contaminée en traitant l'un des deux missionnaires espagnols rapatriés en août et en septembre. Tous deux sont morts depuis lors. Elle a été testée positive au virus Ebola lundi dernier.

La Colombie a annoncé avoir placé en observation trois personnes de retour d'Afrique, dans le cadre d'un plan de précaution face au virus Ebola. Elle a toutefois écarté pour l'instant tout cas suspect.

Une quarantaine au Brésil

Au Brésil, un Guinéen a été placé en quarantaine. Les autorités doivent confirmer d'ici à samedi si l'homme est porteur du virus, ce qui en ferait le premier cas en Amérique latine.

L'épidémie partie de Guinée a fait à ce jour 4033 morts sur un total de 8399 cas enregistrés dans sept pays, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Libéria compte 2316 décès, la Sierra Leone 930, la Guinée 778, le Nigeria huit et les Etats-Unis un.

Le Sénégal et l'Espagne ont chacun un cas non mortel. Une épidémie de fièvre Ebola distincte a fait 43 morts sur 71 cas en République démocratique du Congo (RDC).


C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le choléra refait surface dans le district du Tanganyika
left
Article précédent Un deuxième cas d’Ebola contaminé au Texas (USA) hors d'Afrique

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance