Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Insécurité à Kinshasa : des bandes de braqueurs de voitures et des motos présentées à la Police nationale

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bandits_armee_17_002.JPG -

Sous la canicule de ces temps derniers, trois passagers venaient de louer  un après-midi, un taxi sur la 13 ème rue Limete, à la hauteur de l’Ecole primaire  Massamba. Destination ? Limete vers la 3ème rue, puis Matonge et enfin, Kasa-Vubu, avec des escales, tels sont les vœux de ces clients.

Gorge sèche, la sueur ruisselant du visage et suffocant, l’un des passagers hèle un vendeur ambulant des boissons gazeuses qui au même moment, passe par là. Tous les clients à bord achètent chacun une cannette. Par contagion, OmeongaWapomanga, le chauffeur, en fait autant. Tous se désaltèrent goulument. Après quinze minutes, phénomène particulier, le taximan seul, les yeux lourds de sommeil, ses esprits l’abandonnent. Il ne peut plus conduire et s’effondre sur le volant en ronflant faiblement. La drogue a fait effet.  

Le chauffeur Omeonga Wapomanga est immédiatement déplacé vers le siège arrière, pendant que le chauffeur de la bande se met au volant, et le vendeur de boissons gazeuses prend place à bord. Il est membre de la bande et a pour rôle d’écouler des boissons droguées aux victimes. Avant d’atteindre la 3ème rue, Omeonga est délaissé au bord de la chaussée. Les bandits vont disparaitre avec la Toyota IST de couleur grise immatriculée 3625 AY/ 01 pour une série d’agressions.

Hier, jeudi 9 novembre 2017, à la présentation de quelques bandes de malfaiteurs, à la presse, au Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, ce jeune chauffeur frisant le quart de siècle, a exprimé toute sa joie de retrouver sa voiture, sans manquer de remercier le commissaire divisionnaire adjoint SylvanoKasongo, pour le bon boulot réalisé par ses hommes. Je ne m’imaginais pas de retrouver si facilement ma Toyota IST, s’est réjoui OmeongaWapomanga, avant de conclure que c’est un miracle pour lui.

Ces agresseurs aux arrêts, sont constitués en bande organisée et structurée de la manière suivante. Chef de bande : sous-commissaire adjoint Salumu Masuka Jacques. Bangula Nzonga Serge, chauffeur du groupe, habitant sur avenue Bomongo, quartier Joli Parc, commune de Ngaliema, Sungu Diomo Eddy, domicilié sur avenue Kimbwala n°59, quartier Molende, à Selembao, vendeur de jus et droguiste, et Bodika Kaninda Savanet, résidant sur avenue Kalembe-Lembe.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 10.11.2017 à 15:40
Pourquoi cachez-vous leurs visages? Il serait mieux de les exposer clairement et distinctement de grand jour. Comme ça, tout le monde les verra bien. Décliner aussi leurs identités serait une meilleure chose à faire!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Céni rappelle les conditions pour le respect du calendrier électoral
left
Article précédent L’improbable calendrier électoral en République démocratique du Congo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance