Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Rwanda : les 5 réalisations qui ont pu valoir à Kagame le prix mondial du tourisme

2017-11-09
09.11.2017 , Kigali, Rwanda
2017-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/rwanda_marche_sans_sachet_17_0001.jpeg Kigali, Rwanda-

Le président rwandais Paul Kagame a été récipiendaire du 2017 World Tourism Awards pour son « leadership visionnaire » en matière de tourisme. Voici cinq arguments qui ont pu militer en sa faveur.

Voilà la liste, certes non exhaustive, des principales réalisations qui ont pu valoir récemment à Paul Kagame le prix mondial du tourisme :

Rwandair

 

La compagnie rwandaise d'aviation Rwandair est en train de s'imposer parmi les opérateurs incontournables du tourisme en Afrique et au-delà.

Fondée en 2003, Rwandair couvre aujourd'hui à partir de Kigali 24 destinations en Afrique de l'Est, en Afrique centrale, en Afrique australe, en Europe et au Moyen-Orient. C'est donc désormais un concurrent sérieux des compagnies plus établies dans la région comme Kenya Airways ou Ethiopian Airlines.


Aéroport de Kigali

Rwandair est la propriété du gouvernement du Rwanda, ce qui prouve que les entreprises gouvernementales peuvent encore marcher et s'imposer sur le plan international si elles sont bien gérées. Beaucoup de compagnies aériennes de différents pays africains ont fait faillite.

Le visa à l'arrivée

Le Rwanda est l'un des pays où il est plus facile d'entrer pour les étrangers. Le Rwanda donne le visa à l'arrivée aux citoyens de presque tous les pays africains, en plus de ceux de la Communauté Est-Africaine qui ont le droit d'entrer sans visa. Le rapport Africa Visa Openness Report 2016 classait le Rwanda en 9e position parmi les pays africains qui facilitent l'entrée sur leur territoire.

Kigali : une ville propre

Tous ceux qui ont visité la capitale rwandaise vous le diront : Kigali est une ville propre, contrairement à la saleté qui caractérise beaucoup de capitales africaines. Le fait que le gouvernement du Rwanda ait interdit les sachets plastiques sur son territoire contribue beaucoup à la propreté de la ville.

La sécurité

La sécurité est sans aucun doute l'élément le plus important pour promouvoir le tourisme. Or le Rwanda est un régime qui impose une discipline quasi militaire et où les agents de sécurité surveillent chaque mouvement de chaque citoyen national ou étranger. C'est donc très difficile qu'un groupe rebelle ou terroriste s'implante dans le pays. Donc si vous n'êtes pas dans l'opposition au parti au pouvoir, vous êtes sûr d'être en sécurité au Rwanda.

Des hôtels de classe mondiale

Le Central Business District de Kigali est connu pour la complexité de ses hôtels et bureaux, où les hommes d'affaires venus du monde entier se sentent à l'aise. Avec des infrastructures sophistiquées, Kigali se positionne comme une probable capitale régionale des multinationales voulant faire des affaires en Afrique de l'Est.

Avec l'insécurité causée par les troubles électoraux aux Kenya, les rumeurs disaient que certaines organisations internationales basées à Nairobi avaient l'intention de faire leurs valises et de relocaliser à Kigali. On ne tardera pas à le savoir.

Jean-Marie Ntahimpera
All Africa / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8846 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 17.11.2017 à 13:45
c'est ne pas mal d’évoluer, mais le Rwanda est le premier pays de l’Afrique de l'est qui cause beaucoup des tors à d'autres pays voisin, particulièrement en RDC. Je vous jure que le jour ou la RDC va fermer sa porte pour le Rwanda, vous verrez que tous ces soit disant développement va s’effondrer. car c'est la RDC qui tient débout le RWANDA. le monde est vraiment en envers car je ne peux pas comprendre comment quelque qui émerge en massacrant, humilié, volé et violé les voisins peux jouir de tout ces succès comme ça. sa me révolte car l’évolution du RWANDA repose sur les biens mal acquis. et un jour il finira par effondrée. en quoi ce pays est émergent puisqu'il y a ses frères hutu qui sont éparpillé partout dans de mauvaise conditions et qu'ils ne sont pas capable de gérer. je vous assure que ce que vous voyez emmuré la ne l'ait qu’apparent. les peuple RWANDAIS HUTU et TUTSI sont les peuples les plus malheureux sur la planète. ils vivent d'une manière apparente. puisqu'ils ne se sont jamais réconcilier de puis leur Génocide au Rwanda en 1994. cessé donc de tromper le monde car le monde est au courent de vos situations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 10.11.2017 à 07:00
Ou sont passé les cing chantiers? Et que dire de la Révolution dans la modernité ? discours macabre. Un pays sans vision ou project de societé .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CPI autorise l'ouverture d'une enquête au Burundi pour crimes contre l'humanité
left
Article précédent Des manifestants blessés par balle à Lomé

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance