Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Naufrage sur le lac Tanganyika : neuf morts et trois disparus

2017-11-09
09.11.2017
2017-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/riverine_lac_tanganyka_17_002_1.jpg -

Neuf personnes sont mortes et trois autres portées disparues, dans un naufrage d’une embarcation mercredi 8 novembre matin sur le lac Tanganyika, selon un agent du commissariat fluvial et lacustre de la province, qui faisait partie de l’équipe dépêchée sur le lieu de l’accident. Il a indiqué que vingt rescapés ont été enregistrés.
 
Le MB/Posho ya Batoto, une embarcation d’à peu près 10 tonnes a chaviré mercredi à la mi-journée au large de la localité Rugumba, située à une vingtaine de Kilomètres de Kalemie. L’embarcation en partance vers la localité riveraine de Wimbi a été surprise par une forte tempête.
 
D’après cet agent du commissaire fluvial et lacustre, toutes les personnes décédées sont des enfants. Huit étaient âgés d’un à 2 ans et un autre avait 4 ans. Repêchés de l’eau, ces enfants ont été réanimés dans un centre de santé de la localité Kansambondo. Sans succès. Trois autres enfants enregistrés dans le manifeste manquent toujours à l’appel.
 
Quant aux adultes, le manifeste a enregistré 23 personnes. Mais trois d’entre eux n’auraient pas embarqué. Les vingt autres seraient sortis sains et saufs de l’accident.

«Aux partis politiques de s’approprier ce calendrier publié par la CENI, en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation, et a la population de renoncer à toute forme de violence d’où qu’elle vienne pour l’avènement des élections apaisées», a ajouté Dieudonné Mushagalusa.
 


RO
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Calendrier électoral: une nouvelle manifestation dispersée à Lubumbashi
left
Article précédent Kasaï: Plus d'un an après le début des violences, la situation reste alarmante (MSF)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance