mediacongo.net - Actualités - Les Robots font maintenant le travail des agents de sécurité 
Retour MC Geek !

Les Robots font maintenant le travail des agents de sécurité

Les Robots font maintenant le travail des agents de sécurité 2017-11-07
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/robot_17_0002.jpg -

Dans plusieurs villes américaines, on a commencé récemment à utiliser des robots comme agents de sécurité. Les robots sont équipés de scanners laser, de matériel audio et vidéo, de capteurs qui recueillent tous types de signaux, et de thermomètres. Ils sont moins chers que les humains, travaillent 24 heures par jour, et ne nécessitent pas de sécurité sociale.

Les robots sont actifs dans 10 États différents, dans des villes telles que Boston, Atlanta, Dallas et Tampa. À San José (Californie). Ils sont par exemple employés dans le centre commercial de Westfield Valley Fair. Les robots sont la propriété de la start-up californienne Knightscope, qui peut déployer 4 types de robots pouvant être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon Stacy Dean Stephens, la cofondatrice de Knightscope, cette technologie sera de plus en plus utilisée. Elle prévoit que « quelques centaines » d’exemplaires seront opérationnels l’année prochaine, contre 47 aujourd’hui.

Qu’en est-il du cadre règlementaire ? Les robots combinent 3 des plus grandes innovations mondiales : la technologie de déplacement autonome, l’intelligence artificielle et la robotique. Mais c’est aussi là que se situe le problème, parce que nos sociétés n’ont toujours pas défini de cadre réglementaire dans aucun de ces domaines. De ce fait, ces robots ne peuvent être utilisés pour le moment que dans des entreprises privées, et non dans le domaine public, où ils pourraient être confrontés à des piétons.

« Il y a encore beaucoup de questions sans réponse concernant la réglementation des robots », explique le professeur A. Michael Froomkin de l’University of Miami Law School. « Comment peut-on s’assurer qu’ils ne blessent pas les gens, qu’ils ne roulent pas sur leurs pieds par inadvertance, qu’ils ne renversent pas des petits-enfants ou des chiens ? Et qui voulez-vous appeler quand les choses tournent mal ? Toutes ces questions sont pertinentes, il y a déjà eu des incidents ».

Ils coûtent moitié moins cher qu’un véritable agent de sécurité. Knightscope loue les robots à moyen terme à ses clients, et cela coûte environ 7 dollars par heure. Comme les robots sont toujours utilisés en combinaison avec des agents de sécurité humains, les entreprises qui utilisent deux robots avec un agent de sécurité humain peuvent économiser rapidement 50 % de leurs coûts.


Business et Finances
256 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène
AUTOUR DU SUJET

Taxis volants, robots policiers, drones: Dubaï se voit en grande ville du futur

MC Geek ! ..,

Technologie : des chefs d’entreprise s'inquiètent de l'arrivée de « robots tueurs »

MC Geek ! ..,

Google prédit la "fin de l'humanité" pour 2045

Sur le net ..,

Les robots ont-ils pris le pouvoir à Wall Street ?

MC Geek ! ..,