mediacongo.net - Actualités - HTC dévoile son U11+ : écran large, autonomie maximale et Android 8.0 
Retour MC Geek !

HTC dévoile son U11+ : écran large, autonomie maximale et Android 8.0

HTC dévoile son U11+ : écran large, autonomie maximale et Android 8.0 2017-11-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/htc_171.jpg -

Le HTC U11+ est désormais officiel : le constructeur taïwanais a annoncé son nouveau modèle, présenté comme une version améliorée de l'U11. Le téléphone affiche un écran plus large, avec moins de bordures, et arrive doté d'une batterie plus performante.

Le fabricant taïwanais de smartphones s’est enfin décidé à officialiser son nouveau modèle, le HTC U11+. Proche de son prédécesseur HTC U11, que nous avions eu l’occasion de prendre en main lors de sa présentation par la marque en mai, le smartphone se présente comme une version améliorée.

Parmi les différences notables entre les deux smartphones, on peut d’abord citer la taille de l’écran. HTC annonce en effet « un écran plus grand sur un appareil plus petit. » Là où le HTC U11 présentait un écran de 5,5 pouces, le « + » de ce nouveau modèle se traduit effectivement dans une diagonale étendue à 6 pouces. Son écran Super LCD affiche un ratio 18:9, contre 16:9 pour le HTC U11.

UNE BATTERIE PROCHE DES 4 000 MAH

Le HTC U11+ arrive également sur le marché avec une batterie sensiblement plus grande, une évolution qui se traduit par de petits changements sur le design de l’appareil. La capacité de cette batterie atteint désormais les 3 930 mAh, en lieu et place des 3 000 mAh du HTC U11. Le téléphone s’accompagne de la technologie Quick Charge 3.0 chargée d’assurer sa recharge rapide.

Néanmoins, cette nouvelle batterie sur laquelle HTC paraît avoir misé gros s’accompagne d’une contrepartie : le téléphone pèse plus lourd que le U11 (169 g) avec ses 188 g. L’appareil risque donc d’être plus encombrant que le modèle qui l’a inspiré.

À noter que le smartphone est certifié sous la norme IP68, ce qui signifie qu’il est un plus étanche que le HTC U11 (certifié IP67).

À l’intérieur de la bête, le constructeur taïwanais a intégré un processeur Snapdragon 835. Vous pouvez opter pour 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, ou une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Tournant sous Android 8.0 Oreo, l’UTC U11+ devrait bouder le marché américain pour se concentrer sur d’autres régions du globe, dont l’Europe et l’Asie. Le smartphone sera disponible en pré-commande à compter du 20 novembre sur le site de HTC, au prix de 799 €.

Notez également que HTC a profité de cette annonce pour présenter la déclinaison milieu de gamme de son U11, sobrement nommée Life. L’engin, en précommande à 379 €, pourrait devenir un concurrent très sérieux aux OnePlus 5 et autres smartphones venus de Chine. S’il est aussi maîtrisé qu’il le prétend, il fera peut-être son entrée dans notre comparatif.

Nelly Lesage
Numerama
123 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène
AUTOUR DU SUJET

Google annonce le rachat partiel de HTC pour $1,1 milliard

MC Geek ! ..,

Google serait sur le point de racheter le fabricant de smartphones HTC

MC Geek ! ..,

Nécessité d’une prise de conscience collective pour combattre le tribalisme

Société ..,

LG G5, le vrai concurrent du Samsung Galaxy S7 ?

MC Geek ! ..,