Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Zambie et la RDC en discussions pour renforcer les relations bilatérales

2017-11-09
09.11.2017
2017-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Ilunga_ngoie.jpg -

La Zambie et la RDC en discussions pour renforcer les relations bilatérales

La Zambie et la République démocratique du Congo (RDC) se sont engagées mardi à poursuivre le développement des relations entre les deux pays depuis des années.

Dans ses déclarations à l'issue d'entretiens à huis clos avec le ministre de RDC des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale en charge des Congolais de l'étranger, Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, le ministre zambien des Affaires étrangères Harry Kalaba a souligné que les deux pays bénéficiaient de relations fraternelles depuis des années car ils partagent une longue frontière commune.

Les relations entre les deux pays sont si étroites que tout ce qui affecte l'un des deux pays affecte l'autre également, a-t-il souligné.

Selon le ministre zambien, les deux hommes ont discuté entre autres de la nécessité de supprimer les exigences de visa afin de faciliter la circulation des personnes et des biens.

Il a également indiqué que les deux parties avaient discuté de l'afflux de demandeurs d'asile de RDC qui sont installés au centre de transit de Kenani dans le district de Nchelenge dans la province de Luapula, et ajouté que le gouvernement était préoccupé par l'instabilité politique en DRC.

La RDC est le plus grand partenaire commercial de la Zambie au sein de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), a-t-il dit, soulignant que l'instabilité dans ce pays affectait les échanges entre les deux pays.

Pour sa part, le ministre de RDC a remercié la Zambie pour son partenariat indéfectible et réaffirmé l'engagement de son gouvernement à assurer le développement de cette coopération.


Xinhua
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : la tête de Tshibala mise à prix
left
Article précédent Le calendrier publié par la CENI marque un point de non-retour dans le cheminement vers les élections (PPRD)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance