Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

V.Club croit toujours en sa bonne étoile africaine

2017-11-08
08.11.2017
2017-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/vclub_entrainement_17_002.jpg -

Avec trois titres de la Linafoot, l'Association Sportive V.Club est l'une des équipes phares de la RDC, voire du continent. Après sa finale manquée en 2014, l'équipe de Kinshasa est resté sur une dynamique de quarts de finale dans les compétions des clubs d'Afrique. Mais l'instabilité dans la gestion de ses effectifs ne permet pas à cette formation de concrétiser ses ambitions.

Avec l'arrivée de son emblématique entraîneur, Florent Ibenge, le comité de gestion de ce club a arrêté depuis 2013, l'hémorragie de changement des coaches après une série de plus de cinq départs.

Au sujet des sacres, le tout dernier titre sur le plan national a été remporté en 2015 avec une phase de play-off en aller simple (21 points devant Mazembe (20 points) et Don Bosco (15 points). Depuis, V.club reste toujours l'accompagnateur du Tout-puissant Mazembe.

Et cette saison ?

Le club de Kinshasa affiche des ambitions majeures cette saison, notamment celle de remporter la coupe de la Linafoot. Surtout avec l'acquisition d'un Centre sportif tout est revu à la hausse. Est-ce que l'effectif présenté par le staff technique répond à toutes les exigences? That is the question.

Pour la saison 2017-2018, l'équipe de Florent Ibenge a puisé chez le FC Renaissance du Congo pour constituer son ossature.

Manque de moyen, recrutement ciblé ou un simple renfort ? en tout cas, les premiers matches de la Linafoot qui débutent ce 12 novembre seront une opportunité de tester l'équipe vis-à-vis des adversaires nationaux et internationaux.

En 2010, un expatrié, entraîneur de V.Club, déclarait dans un média étranger qu'à Kinshasa, "c’est 40 000 spectateurs pour un match amical, qui ne sont pas contents même si on gagne en ne jouant pas bien, et 5000 pour un entraînement. Les matches de championnat se jouent devant souvent 100 000 personnes. La pression populaire et médiatique est énorme. Celle des dirigeants aussi. Je n’ai pas une minute à moi, mais c’est passionnant ''.

La pression vient donc de partout surtout pour les équipes kinoises. Chez les verts et noirs, les dirigeants, les supporters et les stadiers pensent, tous, avoir la primeur sur l'équipe.

Après la finale ratée en 2014, trois ans après, l'As Vita Club a semblé baisser ses gardes malgré sa présence répétée en quarts de finale. Il n'y a pas des indices d'une formation qui veut jouer la finale de compétition des clubs. Il est temps que le staff technique et le comité de gestion se mettent ensemble pour trouver des stratégies pour permettre à ce club de glaner des titres.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 09.11.2017 à 16:51
ce qui est intéressant à l'intersaison c'est que chaque équipe, sans exception, fait de son mieux pour recruter ceux qu' elle croit être les meilleurs joueurs. Et ceux qui sont déjà plus forts sur le continent, tels que National, Zamalek, Espérance, WAK, Mazembe, etc. font de leur mieux pour se renforcer davantage. Ne rêvons donc pas chers Vitaclubiens, ce n'est pas le première fois que nous vantons notre recrutement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DECHADE R-77 @RSGDGPY   Message  - Publié le 08.11.2017 à 16:58
Je crois que vous l'avez si bien dit;mais cette fois ci ou jamais nous espérons vraiment faire les mieux pour que tout monde sachent que nous sommes une grande équipe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division I: la Linafoot en réunion avec les clubs de Kinshasa
left
Article précédent Reprise de la Linafoot: DCMP/IMANA présente son artillerie pour la saison 2017-2018

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance