Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

« Paradise Papers »: le prince Charles à son tour éclaboussé

2017-11-08
08.11.2017 , Londres
2017-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/prince_charles_17_001.jpg Londres-

Le prince Charles à son tour éclaboussé par les révélations des Paradise Papers Le prince de Galles aurait fait campagne pour que certains accords sur le changement climatique soient modifiés, sans révéler que le duché de Cornouailles, une de ses sources de revenus, venait d'investir dans une société basée aux Bermudes qui profiterait des propositions avancées par l'héritier de la couronne britannique.

Telle mère, tel fils ? Après les révélations sur les investissements de la reine d’Angleterre dans des paradis fiscaux, c’est au tour de son fils aîné, le prince Charles, de se retrouver en eaux troubles : de nouveaux documents dévoilés dans l’enquête dite des Paradise Papers montrent que le duché de Cornouailles qui gère les fonds privés de l’héritier de la couronne a investi environ 3 millions et demi d’euros offshore dans les îles Caïman en 2007.

Le duché a immédiatement réagi en précisant qu’aucun avantage fiscal n’avait été retiré de ces investissements et a rappelé que le prince Charles payait des impôts sur la base du volontariat.

Mais l’information la plus problématique est surtout que le duché a secrètement acheté des parts à la même époque dans une société basée aux Bermudes dont l’un des directeurs était un ami proche du prince. Quelque temps plus tard, Charles a mené une grande campagne pour obtenir la modification de certains accords sur le changement climatique.

Le prince est depuis longtemps un ardent défenseur de l’environnement, mais les documents montrent que cette campagne de lobbying allait surtout profiter à cette société offshore et donc aux investissements du prince de Galles. Un conflit d’intérêts flagrant qui ternit à nouveau la réputation de la famille royale et pose de sérieuses questions sur la façon dont est gérée la fortune des Windsor.

Muriel Delcroix
RFI
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cette erreur de l'US Air Force a permis au tueur du Texas d'acheter son arme
left
Article précédent Crise en Catalogne : la Cour constitutionnelle annule la déclaration d'indépendance

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance