Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Afrique: L'Ile Maurice veut se positionner sur le tourisme spatial

2017-11-07
07.11.2017
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/espace-virgin-galactic-gateway-to-space.jpg -

Le Spaceport America, premier aéroport spatial de l'histoire, d'où doivent décoller à l'horizon 2012-2013 les premiers touristes de l'espace, a été inauguré aux USA en 2011. (© DR)

Le gouvernement mauricien a décidé d’allouer un montant de 2,6 millions d’euros (environ 100 millions de roupies mauriciennes) pour la création d’un centre de recherche et de formation en aérospatiale (Aerospace Research Education and Training Centre), rapporte L’express Maurice. 

L’objectif poursuivi par les autorités mauriciennes, à travers la création de ce centre consiste à « se rapprocher des étoiles, démocratiser l’accès au tourisme spatial, aux technologies de pointe et démarrer des recherches relatives à l’apesanteur. Mais aussi créer du travail pour les Mauriciens dans ce secteur ». 

Ce projet innovant porté par le gouvernement mauricien est particulièrement ambitieux, surtout en ce qui concerne le tourisme spatial qui, a priori, semble l’apanage des nations les plus riches et développées. « Il s’agit bien d’un projet du gouvernement mauricien. Avec un changement de mentalité, de la confiance dans le gouvernement et un sentiment patriotique, il va aboutir » déclare Anil Gayan, le ministre mauricien du tourisme. 

Se voulant avant-gardiste, le gouvernement mauricien entrevoit de belles perspectives pour ce secteur qui est certes à ses débuts mais à propos duquel certains analystes prévoient d’ailleurs une démocratisation des offres dans les prochaines années.

« C’est un secteur innovant, qui sera important dans les prochaines années. Il faudra peut-être cinq ou dix ans pour y arriver mais c’est un projet visionnaire », soutient Anil Gayan. 

A noter, par ailleurs, que par définition, le tourisme spatial ne concerne pas seulement les voyages orbitaux mais regroupe l'ensemble des expériences, entrainements, vols à sensations, qui permettent à des personnes d'aller dans l'espace pour des motifs non professionnels.


agenceecofin
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pixel 2 XL : les déboires continuent pour Google avec des smartphones livrés sans Android
left
Article précédent HTC dévoile son U11+ : écran large, autonomie maximale et Android 8.0

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance