mediacongo.net - Actualités - Afrique: L'Ile Maurice veut se positionner sur le tourisme spatial 
Retour MC Geek !

Afrique: L'Ile Maurice veut se positionner sur le tourisme spatial

Afrique: L'Ile Maurice veut se positionner sur le tourisme spatial 2017-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/espace-virgin-galactic-gateway-to-space.jpg -

Le Spaceport America, premier aéroport spatial de l'histoire, d'où doivent décoller à l'horizon 2012-2013 les premiers touristes de l'espace, a été inauguré aux USA en 2011. (© DR)

Le gouvernement mauricien a décidé d’allouer un montant de 2,6 millions d’euros (environ 100 millions de roupies mauriciennes) pour la création d’un centre de recherche et de formation en aérospatiale (Aerospace Research Education and Training Centre), rapporte L’express Maurice. 

L’objectif poursuivi par les autorités mauriciennes, à travers la création de ce centre consiste à « se rapprocher des étoiles, démocratiser l’accès au tourisme spatial, aux technologies de pointe et démarrer des recherches relatives à l’apesanteur. Mais aussi créer du travail pour les Mauriciens dans ce secteur ». 

Ce projet innovant porté par le gouvernement mauricien est particulièrement ambitieux, surtout en ce qui concerne le tourisme spatial qui, a priori, semble l’apanage des nations les plus riches et développées. « Il s’agit bien d’un projet du gouvernement mauricien. Avec un changement de mentalité, de la confiance dans le gouvernement et un sentiment patriotique, il va aboutir » déclare Anil Gayan, le ministre mauricien du tourisme. 

Se voulant avant-gardiste, le gouvernement mauricien entrevoit de belles perspectives pour ce secteur qui est certes à ses débuts mais à propos duquel certains analystes prévoient d’ailleurs une démocratisation des offres dans les prochaines années.

« C’est un secteur innovant, qui sera important dans les prochaines années. Il faudra peut-être cinq ou dix ans pour y arriver mais c’est un projet visionnaire », soutient Anil Gayan. 

A noter, par ailleurs, que par définition, le tourisme spatial ne concerne pas seulement les voyages orbitaux mais regroupe l'ensemble des expériences, entrainements, vols à sensations, qui permettent à des personnes d'aller dans l'espace pour des motifs non professionnels.


agenceecofin
277 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène
AUTOUR DU SUJET

Remise et reprise au Gouvernorat de la province de la Tshopo

Provinces .., Kisangani, Tshopo

Une commission d’experts pour délimiter le Maniema et la Tshopo

Provinces ..,

Joe Tshupula, l'ancien entraineur du DCMP devenu sélectionneur de l'Île Maurice parle de ses...

Sport ..,

Les restes d’un continent caché ont été retrouvés sous l’île Maurice !

Science & env. ..,