Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial-2018 : liste revue des Léopards sélectionnés contre la Guinée

2017-11-07
07.11.2017
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/leopard_rdc_pict_17_003.JPG -

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Florent Ibenge, a revu sa liste des vingt-trois joueurs professionnels convoqués pour le match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, prévu à Kinshasa, le 11 novembre contre la Guinée.

Certains joueurs sont blessés, d’autres ont déclaré forfait, préférant rester dans leurs clubs engagés dans certains championnats européens. Il s’agit de Nicaise Kudimbana  (Royal Antwerpen / Belgique), Remy Mulumba (Ajaccio / France), Paul –José Mpoku (Standard de Liège / Belgique), Gaël Kakuta (Amiens/ France), Chadrack Akolo (VBF Stuttgart/ Allemagne) et Jordan Botaka (Saint Trond/ Belgique).

Tous ces joueurs indisponibles seront remplacés par le gardien Nathan Mabruki du DCMP, Yannick Bangala de l’As  V Club, Arisson Manzala d’Amiens en France, Jeremy Bokila de Clu en Roumanie, Yeni Ngbakoto de Queens Park en Angleterre et le corbeau Kevin Mondeko.

Déjà, le regroupement a commencé comme prévu lundi à Kinshasa. Le gardien Matampi Vumi Ley et Djo Issama Mpeko de Mazembe, l’arrière central Luyindama Christian de Standard de Liège notamment étaient présents.

Une partie  du groupe est arrivé depuis dans la soirée à Kinshasa : Chancel Mbemba, Gabriel Zakuani, Neeskens Kebano, Joël Kiasumbua, Wilfried Moke, Fabrice Nsakala, Jonathan Bolingi, Firmin Mubel, Arnold Nkufo. Le reste du groupe arrive à Kinshasa ce mardi.

Les Léopards s’entrainent pour la première fois ce mardi à partir de 17 heures au stade des Martyrs.

Pour Florent Ibenge, une large victoire est impérative pour l’équipe nationale. «Pour cela, je ne dois pas attendre l’arrivée de tout le monde», a-t-il affirmé.

La RDC compte 10 points (+5), derrière la Tunisie 13 points (+7). La Guinée et la Libye, avec 3 points chacune, sont déjà hors course pour le mondial. Et les Congolais sont obligés de gagner avec beaucoup de buts et espérer un faux-pas de la Tunisie qui jouera le même jour contre la Libye.


RO
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:52
Ces défections de certains joueurs rappellent que binational est contraire à notre constitutions. Retenons que ces joueurs sont, pour la plupart, étrangers d'origine congolaise. C'est celà Qui explique leur abandon quand les choses ne tournent plus bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:46
Ces défections de certains joueurs rappellent que binational est contraire à notre constitutions. Retenons que ces joueurs sont, pour la plupart, étrangers d'origine congolaise. C'est celà Qui explique leur abandon quand les choses ne tournent plus bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:37
Nous sommes un avec nos léopards, mais pour le moment, la grande préoccupation est la chasse au KABILIE, c'est tout qui nous préoccupe, merci aux léopards même si ce mondial 2018 n'est plus à notre faveur, la prochaine fois vous feriez de votre mieux pour le mondial 2022, en ce moment, nous aurons déjà oublié l'assassin du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutombenakapot @BC9NJC4   Message  - Publié le 08.11.2017 à 14:14
Un match programmé doit se jouer quels que soient les enjeux. Nous sommes une grande nation de foot même si dans tous les domaines de la vie les congolais s'ignorent. Nous valons de la peine et nous avons raison. Beaucoup veulent être à notre place. Faisons nous confiance. Il est vrai que nous ne sommes pas certains d'aller au Mondial 2018 en Russie mais faisons nous confiance, ne nous décourageons pas, la vie ne va pas s'arrêter. C'est ça le foot après tout. Ne perdons pas courage. Il faut toujours recommencer tant que la vie nous le permet. Chers Congolais soyons forts comme à l'époque du Grand Zaïre. N'est-ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 08.11.2017 à 13:42
Ah!!! Motema pasi pona RDC. Heureusement que l'on a assez des bons joueurs qui peuvent valablement suppléer à l'absence des autres. On ne se plaint pas trop de l'absence d'un joueur car il y a toujours du répondant. C'est ça la force de Florent. Mais quant à notre qualification pour le Mundial 018, pas de commentaire. Tout résultat me sera sans surprise. On verra bien!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 08.11.2017 à 08:57
RESTEZ AU PAYS NE RÊVEZ PAS, IL FAUT 504 JOURS POUR UNE BONNE PRÉPARATION A PARTIR DE LA FIN DES ÉLIMINATOIRES RESTEZ AU PAYS ET CESSEZ AVEC DES RÊVES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 08.11.2017 à 08:16
oublions ces distractions inutiles, concentrons nous sur le depart de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUSHERI LE GRAND @1FRS71W   Message  - Publié le 08.11.2017 à 06:47
Si tous ces joeueurs réfusent de venir, c'est parce que F Ibenge fait jouer les joueurs qui lui donnent une partie de leur prime. Les Léopards joueront ce match pour la complémentarité des matches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA BIBLE @MVZRTB3   Message  - Publié le 07.11.2017 à 23:20
ibenge oza aventurier déjà confrontation direct t as perdus contre la Tunisie quelque soit un faux de la Tunisie on passe pas arrete de ns mentir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Verite @98PMMU8   Message  - Publié le 07.11.2017 à 21:08
allez y les leopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TRESOR @Q1DSDCV   Message  - Publié le 07.11.2017 à 17:43
je trouve non fondé leurs abstention pour venir disputé un match de l'equipe national même si c'est sans enjeu mais ne fut ce que pour l'honneur du maillot d'une bataille qu'ils ont commencés depuis plus d'une année je crois pas qu'en restant dans leur club qu'il gagnerons la confiance de leur coach c'est sont des dates FIFA reconues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 07.11.2017 à 16:34
les joueurs n'ont plus le goût de l'équipe ceux qui vont jouer, qu'ils jouent comme ils le peuvent on n'en leur voudra pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DCMP : nouveau comité de coordination et l'effectif 2017-2018, la cérémonie reportée pour ce mercredi
left
Article précédent Division I: la Linafoot en réunion avec les clubs de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance