mediacongo.net - Actualités - « Il n’y aura pas élections le 23 décembre 2018 si la CENI n’a pas des moyens exigés », prévient Justin Bitakwira

Retour Politique

« Il n’y aura pas élections le 23 décembre 2018 si la CENI n’a pas des moyens exigés », prévient Justin Bitakwira

« Il n’y aura pas élections le 23 décembre 2018 si la CENI n’a pas des moyens exigés », prévient Justin Bitakwira 2017-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bitakwira_justin_17_002.jpg Kinshasa-

Justin Bikawira, ministre du développement rural

Une frange de l’Opposition, aujourd’hui dans le gouvernement Tshibala, juge opportune la publication du calendrier de la CENI. C’est par l’intermédiaire de Justin Bikawira, ministre du développement rural, que les efforts fournis par cette institution chargé d’organiser les élections en RDC ont été vivement salué.

Le député de l’Opposition, Justin Bitakwira affirme que « seule la CENI qui est en mesure déterminer la durée que prendra cette étape jusqu’à l’organisation effective des élections par rapport aux besoins qui s’imposent », a-t-il indiqué à la presse.

« On n’a presque pas de routes pour le déplacement. La CENI a besoin d’une cinquantaine d’avions dès lors qu’il n’y en a pas, que la CENI ponde les avions ? En 2006, on a eu l’appui essentiel de la communauté internationale. Nous sommes tous pour l’organisation des élections. Mais si les ingrédients techniques et financiers ne sont pas réunis, il n’y aura pas d’élections le 23 décembre 2018», a déclaré Justin Bitakwira.


cas-info/MCN
5002 suivent la conversation
62 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
NKONGO - 15.12.2017 13:04

Chers compatriotes, ce monsieur bien sur qualifié de tous les maux, il nous souffle indirectement la position de Kabila et la MP. Analysez tout ce qu'il a eu à dire précédemment, vous rendrez compte que c'est un pion de la MP et du Rwanda. Il va de notre intérêt d'arrêter d'autres stratégies en vue de mettre fin à ce régime sanguinaire et destructeur du pays ...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 08.11.2017 09:08

Il n'a pas tort ce malfrat, peut-etre seulement qu'il s'exprime mal. Etant membre du gouvernement, n'est-il pas en train de reveler au monde que Tshibala ne va pas financer ces elections ? Qui vivra verra !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU - 08.11.2017 07:58

Ne les organise pas chez toi au Rwanda.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili - 08.11.2017 07:12

BITAKWIRA VA VOIR TA GRAND MERE.......ELLE EST MALADE SUR LE POINT DE MOURIR .......BITAKWIRA PREPARE TES BAGAGES ET DIS A TSHIBALA AVEC SES AMIS D'EN FAIRE AUTANT CAR VOTRE VOIE DE DEPART AVEC LA KABILIE EST OUVERTE.....KABILA DOIT PARTIR ...... TSHIBALA DEGAGE AVEC BITAKWIRA !!!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 08.11.2017 06:04

La RCD est loin de sortir de la crise aussi longtemps que la population garde toujours la peur pour se libérer. C'est depuis décembre 2016 que moi j'ai compris que Kabila ne veut plus quitter le pouvoir quand il a appelé les soient disant politiciens aux dialogues, concertations et arrangement particulier et tous ont répondu présents. Quand il a nommé des nouveaux généraux de l'armée et de la police, c'était pour préparer son maintien au pouvoir.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 08.11.2017 05:09

Tu veux qu'on continue à soutenir ce régime cité dans toutes les affaires de corruption à grande échelle ? S'il est un vrai patriote, qu'il condamne d'abord l'implication des congolais cités dans le 'Panama papers" et récemment dans le "Paradis papers".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 08.11.2017 05:02

Aningi GIOVANNI TRESOR, tu as écrit en quelle langue ? Je ne comprends pas. Tu n'aimes pas les injures mais tu déclares que les gens sont "mal éduqués" parce qu'ils ont une opinion contraire à celle de ton idole qui veut s"éterniser au pouvoir. Je comprends pourquoi il vante la grand-mère. C'est parce qui chez lui tous les grands-pères, lui y compris sont inintelligents, insensés, soutenant et déclarant des bêtises que le commun des mortels ne peut pas supporter. J'ai l'impression que tu es encore un petit jeunot non responsable, ne comprenant pas les réalités de la vie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gong - 08.11.2017 03:04

monsieur Bitakwira le fils de sa grand mère est déphasé de la situation politique et pour lui la visé est le mangeoire. tu dans le royaume des aveugles où le borgne est roi. est tu un jour devenu même chef de classe pour comprendre non seulement diriger c'est quoi loin encore les enjeux de la démocratie , c'est seulement en RDCongo où on s'improvise politicien. vous allez fouire attendez seulement le temps.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FRANCIS B - 07.11.2017 23:30

je pense que Bitakwira ne plaide pas la cause du pays. il ne sais pas ce qui se passe comme problème dans notre pays. il voit juste ses intérêts!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi - 07.11.2017 22:30

vous allez regretter car vous allez sortir sans honneur, incapable de maîtriser l'économie de de la rdc,la corruption jusqu'au moine épinière ,le taux du chômage a 98% pour avoir un boulot ilfaut être de,la majorité présidentielle.nous connaissons bien il y a de moyen mais sauf il n'ya pas la bonne volonté d'organiser les élections. mais si vous pensés être le propriétaire de c'est pays vous y trompé et Dieu, occupera de vous.car c'est a Dieu le dernier motu

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aningi GIOVANNI TRESOR - 07.11.2017 21:57

mediaCongo, pourquoi permettez vous de posté de commentaires avec des propos injurieux ? surtout aux regard des Autorité s du pays? soyez un peu comme d'autres média qui refuse de diffusé des commentaires injurieux,la ce comme si vous leurs encouragé ces congolais mal eduquer de continuer a injurié les gents comme ils veulent, Et vous les congolais spécialiste d'injures vous prouver publiquement que vous très très mal éduquer, s'il y'a une déclaration d'un homme publique ou politique soit une action d'un autorité politique ou militaire ou encore d'un service quelconque ; avant de dire ou commenté n'importe quoi, veillez d'abord chercher a découvrir la motivation de cette...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 07.11.2017 21:09

Bitakwira et Cie sont maintenant, disent-ils, L'Opposition au gouvernement. Le meilleur terme pour leur coalition serait LES DÉBAUCHES DE LA RÉPUBLIQUE (LDDLR).

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 07.11.2017 20:14

Donnez-moi le NOM DU CANDIDAT PRESIDENT DE LA MP et JE VOUS DIRAI SI OUI ou il y aura ELECTION.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 19:46

ce vieux macaque rwandais veut qu'on parle aussi de lui dans la presse? un arbre d'automne sans fruit,un nuage sans eaux,pire que que le fond de son sous-vetement,imbecile!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 07.11.2017 19:33

Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas. Il est clair qu'il n'y aura pas élections avec des propos du petit-fils de sa grand-mère qui veut rester mini-stress un peu plus. 2. QUI EST LE CANDIDAT DE LA MP? Je vois, il sera choisi au mois de juin 2018 après même la publication et l'impression d'autres candidats présidents de la république. Oh la MP est tellement sûre et organisée de gagner qu'elle peut se permettre de choisir son CANDIDAT AU MOIS DE DECEMBRE 2018. Il est clair qu'il n'y aura pas élection en 2018, peut être en 2030, le temps que le bébé président croisse.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 07.11.2017 19:21

Voilà un autre vrai mouton de Panurge!!! Encore 54 jours pour atteindre le 31 décembre...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 07.11.2017 19:18

Oh, il devient orgueilleux comme Ment-de.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vive la RDC - 07.11.2017 18:01

Un gouvernement qui ne veut pas de la tenue des élections 2 ans après la fin des mandats ? Je manque des mots pour te qualifier. Tu as étudié où ? Si toi tu ponds des gros cacas, nous allons tout faire pour que la CENI ponde des avions pour les élections. Viens même ici à Masina faire cette déclaration pour que nous puissions bien comprendre.Même ton cerveau là est très noir comme ton raisonnement.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 17:35

Au fait qui va mobiliser les moyens pour organiser les élections? La population? le gouvernement? la communauté internationale? ou qui encore? Ok KABILA est candidat, les élections, c'est pour le mois prochain et pas d'enrôlement de congolais de l'étranger. BITAKWIRA, TSHIBALA, LUMEYA et autres pseudo opposants sont contents au malheur de la population. Merci

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 07.11.2017 17:18

Chantage à présent pour escroquer encore des millions des partenaires. Et bien on verra

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 17:17

Circules seul ou avec 1 seul garde corps pour savoir l'accueil de ton message. Tu te moques vraiment des congolais qui souffrent énormément. Toi qui te disais opposant et tu es devenu plus que Kabiliste. En tout si tu es un homme , circule seul et on verra ta grand mère. Imbecile et malade mental

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EL PADRE - 07.11.2017 17:16

ce type est soit imbécile, crétin ou sorcier, son gouvernement a pour mission d'organisé les élections mais voila son raisonnement, pitoyable cherche ta route ne voulez pas qu'on vous cherche personnellement et physiquement BITAKWIRA.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 17:14

Look d'un fumeur et villageois après avoir monté dans l'avion vers Kinshasa et mangé les mets succulent et le repas copieux tu penses t'éternisent en flattant KANAMBE. L'argent que Papy TAMBA venu nulle part à distribué aux équipes pour son tournois ne peut pas être économisé pour les élections. Vous criez ingérence ni diktat montrer votre indépendance en organisant les élections

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 07.11.2017 17:09

IL FUAT COMMENCER A DIRE AUREVOIR A VOTRE GRAND MERE. TROP CEST TROP PAPA.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 07.11.2017 16:59

C'est sa façon de demander l'argent aux hommes de bonnes volontés, aux organes internationaux, pour aider la CENI, message surtout aux soufleurs de l'opposition. de toutes les façons le 23/12/2018 on va aux éléctions. Si quelqu'un n' y va pas une régione, un territoire, unitile de crier au scandal. Nous tous nous sommes averti des difficultés de la Ceni. Aidons la ceni, à commencer par ces opposants qui se disent riches. Faisons des colectes, des dons à la ceni. Se non taisons nous.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 07.11.2017 16:48

Papa, tu prepare ta mort, laisse cette histoire papa, sinon tu vas chercher ton chemin, nous voyons que tu as déjà avalé la pulile de kabila.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JMB - 07.11.2017 16:41

Comment peut-on se réjouir de la non organisation des élections qui auraient du avoir lieu en 2016 ??? Excellence le petit fils de sa grand mère, c'est à vous gouvernement de donner ces moyens. Si vous en êtes incapables, il ne vous reste qu'à dégager...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 16:41

Monsieur, Arrangez vous pour organiser des élections. L'argent y en a toujours. S'il arrivait qu'il n'y ait pas d'argent, on commencera par vendre ta maison et toutes celles que les politiciens se tapent sur le dos des paisibles citoyens pour organiser les élections. Vos comptes seront vidés pour ce faire.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
coco - 07.11.2017 16:35

les malheurs de notre pays ont commencé quand on a fusionné les zaïrois avec des gens venus pour défendre les intérêts du Rwanda sous de faux noms,sous de fausses ethnies. Et dans tout ça on interdit aux Zaïrois d'en parler. Souvenez vous juste après la mort du vrai Laurent Désirée Kabila, le pouvoir imposteur en place avait forcé les zaïrois a se taire sur l'agression et les agresseurs. l'histoire est connue et on s'en souviendra en temps voulu.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JMB - 07.11.2017 16:27

Comment peut-on se réjouir de la non organisation des élections qui auraient du avoir lieu en 2016 ??? Excellence le petit fils de sa grand mère, c'est à vous gouvernement de donner ces moyens. Si vous en êtes incapables, il ne vous reste qu'à dégager...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 07.11.2017 16:26

Vieux, vanda pe kimia ko!!!! Tika kolelisa batu bakomi déjà ne suka. Nous devons tous travailler, chacun en ce qui le regarde, pour que les élections aient lieu le 23 déc 018. Faites le projet pour les routes et même seules de desserte agricole dans les milieux ruraux. Comme ça, la Monusco va seulement nous appuyer avec qlq hélico.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 07.11.2017 16:24

Justin Bikawira tu te dis opposant et tu es dans le gouvernement? sale traitre! Nous savons que Kanambe et Nangaa ne vont pas organiser les élections en 2018, ton message ici le confirme. Peuple congolais la date du 23 décembre 2018 ne sera pas respectée, donc nous devons appliquer l'article 64 et dégager Kanambe c'est la seule solution que nous ayons pour en finir avec ce cauchemard!!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma - 07.11.2017 15:52

Bitakwira n'est pas opposant. c'est un monsieur Béquilleet lèche botte des chef de la MP.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WASSO Lebon - 07.11.2017 15:49

Dessous des cartes : Les « vérités » de Nikki Haley à « Kabila », à l’Opposition congolaise et au «tutsi-power» à Kinshasa ! Comme nous l’avions annoncé dans la dernière parution de notre article de L’ŒIL DU PATRIOTE, derrière le décor bien aménagé du show politico-diplomatique que Mme Nikki Haley a offert aux médias congolais et internationaux lors de son dernier court séjour à Kinshasa, l’envoyée spéciale du Président américain Donald Trump a délivré, lors de ces entretiens à huis-clos, des «messages directs» de Washington à chacun de ses interlocuteurs. C’est de ce message-là que le leader de la Résistance congolaise voudrait que le...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutombenakapot - 07.11.2017 15:45

Tu es tellement sombre que je suis convaincu que même dans ta tête burundaise tout est noir

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bosolo - 07.11.2017 15:42

Quel est le lien avec le développement rural auquel tu es censé t'occuper. Un gouvernement où tous ne défendent que la non tenue des élections et non ce qu'ils sont tenu à faire réellement .

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 07.11.2017 15:42

Kazi yako ni kuchocheya moto tu.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 15:35

La vérité blesse, mais reste tout de même la vérité!!! S.E Mr Le Ministre, vous avez totalement raison. Moi j'ajouterai que ce sont des gens comme tous ces compatriotes qui réagissent en bas, qui ne croient pas aux élections qui vont, en plus de ce que S.E Mr Le Ministre du Développement rural, vient de dire, qui allaient faire à ce que cette date soit dépasser. Car vous avez des actions non contrôlées et qui favorisent le glissement chaque fois dans ce pays. Nous ne sommes pas à la première publication du calendrier électoral. Et toutes les fois que cela a été fait, il est toujours contesté. C'est très ridicule de votre part très chers frères. C'est normal, certains...

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! - 07.11.2017 15:31

ON A PAS BESOIN D'ALLER LOIN! CE MONSIEUR VIENT D'ANNONCER LA POSITION OFFICIELLE DE LA KABILIE! DONC INUTILE D'ATTENDRE LE 31/12/2017 POUR FAIRE PARTIR KABILA DU POUVOIR. C'EST DÉSORMAIS DÈS MAINTENANT QU'ON DOIT SE SOULEVER COMME PEUPLE POUR FAIRE PARTIR TOUTE LA KABILIE DU POUVOIR. "DEBOUT CONGOLAIS" SINDIKA, TU AS VU QUE LA KABILIE VIENT D'ATTAQUER TA MÈRE! CE N'EST PAS ANODIN; C'EST TOI QUI ES ATTAQUÉ! DÈS MAINTENANT METTEZ TOUTES LES BATTERIES EN MARCHE POUR FAIRE PARTIR CE POUVOIR! LE PEUPLE EST PRÊT!

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAYEMBE PETRONIE - 07.11.2017 15:26

Bitakwira , tu es un nain politique , comme le montre ta taille. Essaye encore de rentrer ici à Fizi ,Baraka ou UVIra , tu vera comment le peuple va te sanctionner.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 07.11.2017 15:25

Voyez-moi un autre malade mentale. Si la CENI n'arrive pas à organiser les elections donc KABILA DOIT PARTIR c'est simple.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 07.11.2017 15:18

collabo

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Juriste - 07.11.2017 15:07

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET PROPOS INJURIEUX)

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 07.11.2017 15:05

collabo

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma - 07.11.2017 15:04

C'est un petit fou et avare. Il veut continuer a`detourner de l'argent et remplir son ventre pendant le peuple congolais meme de son village meurt de faim. Nous nous occuperons de lui en temps utile malgre' son probleme mental a`soigner au CNPP.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joshua - 07.11.2017 15:03

Média-Congo, je sais que vous abattez un travail de titan pour nous informer. Néanmoins par ce temps qui court ou les nerfs sont tendus avec la publication de la soi disant calendrier électoral par la CENI, il faut bien choisir l'information et surtout sa portée positive vers l'apaisement. Quelle est alors la portée positive des déclarations de ce monsieur? SVP épargnez-nous de ce genre de bobards...

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 15:03

N'importe quoi ça! honte des ministres.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu - 07.11.2017 15:02

A ùon avis ce que Bitakwira a prononcé ne peut pas etre négligé! c'est la position de la famille kabiliste! on commence deja a preparer la population petit a petit ! PEUPLE CONGOLAIS §BOFUNGOLA MISU .SOKI BOZA KOZELA LE 31 decembre , rien ne sera fait et ses diabiliques finirons tjr a confusquer le pouvoir ! Débout Congolais

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 07.11.2017 15:02

nul

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lion de la tribu de cons - 07.11.2017 15:01

Mon chèr Justin tu es fou,toi tu voit que ton ventre et non la misère du peuple,comme toi tu pond les oeufs ou les avions la CENIfera demême. Voilà l'homme sans sagesse et discernement le gouvernement et la CENI devaient preparer les élections depuis 2011 car ils savaient que après 5 ans nous devons passer aux élections , dans votre gouvernement il suffit seulement d'avoir un ministère après 6 mois tu a 10 milliards de dollars dans ton compte alors que la SNNC grève pour un budget 100 fois inferièur à votre argent de poche.SVP penser aussi à la misère du peuple.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patrice courtois - 07.11.2017 15:00

Chers compatriotes, ne prenez pas pour rien ce que ce monsieur dit, c'est déjà des annonces précurseurs de ce que les stratèges de la M.P préparent pour éterniser monsieur Kabila et sa bande des prédateurs au pouvoir, levons nous tous chacun dans sa position pour combattre énergiquement la Kabilie jusqu'à le mettre dehors de la RDC notre très chers patrie.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Cour d'Appel CPI pour les inciviques - 07.11.2017 15:00

BITAKWIRA-ENVELOPPE attention tu n'est pas opposant manger boire fumer et dormir tu ne sait pas qu'est-ce qui se passe dans la politique que vous adhérez aujourd'hui qui parmi vous connait la tête de la politique congolaise Illusion.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 07.11.2017 14:55

nul

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
J'AIME LA RDC - 07.11.2017 14:54

Vous l'avez eu où??

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 07.11.2017 14:52

Il a encore prevenu apres nous allons dire qu'il savait. ce le moment de prendre le taureau par ces cornes. Nous sommes encore à deux jours d'après publication, on peut encore mieux faire, évitons la précipitation. Gouverner, c'est prévoir, TSHIBALA, si ca te dit quelque chose, il faut travailler.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 14:51

c'est quelle œuvre d'art ça encore?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo - 07.11.2017 14:48

Ce villageois de Fizi que la loi électorale rdcongolaise sans critères d'excellence a amené au parlement!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je me Battrai - 07.11.2017 14:43

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
msf - 07.11.2017 14:42

quelle distraction de la part d'un soit disant ministre. lorsque la CENI a pibliée ce calandrirr, n'est ce pas vrai que toutes ces contraintes ont été évoquée? Que le gouvernement que tu appartient, face le nécessaire pour donner les moyens à ladite CENI afin que les élections soient organisées au lieu d'anticiper avec des choses non constructives. Il y a aucune raison à avancer ministre par contre dites que les moyens seront dispo. On comprend que tu as soif de rester à ce poste de ministre comme tout politicien congolais lorsqu'il goûte à un gâteau, il ne veux plus abandonner comme ton cas mais sache que tu finira par quitter. Hier tu étais opposant, aujourd'hui plus que...

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 07.11.2017 14:37

nul

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Rassemblement au Grand Katanga prend acte de la publication du calendrier électoral

Politique ..,

L'Europe conditionne le financement des élections en RDC

Politique ..,

Tshopo : lancement campagne de vulgarisation du calendrier électoral

Provinces .., Kisangani, Tshopo

Réforme électorale : L’UNC veut mobiliser pour barrer la route à une « loi suicidaire »

Politique ..,