Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Arabie saoudite dénonce une "agression directe" de l'Iran

2017-11-07
07.11.2017
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ben_salmane_17_003.jpg -

Le prince Mohammed ben Salmane

Le prince Mohammed ben Salmane accuse Téhéran d'avoir fourni des missiles aux rebelles houthis du Yémen. Il évoque un possible "acte de guerre".

La tension entre l'Arabie saoudite et l'Iran a atteint un nouveau point ce mardi avec la déclaration de Mohammed ben Salmane, le prince héritier, qui estime que l'implication présumée de l'Iran dans la fourniture de missiles aux rebelles houthis du Yémen était "une agression militaire directe par le régime iranien". "Cela pourrait être considéré comme un acte de guerre contre le royaume (saoudien)", a ajouté le prince Mohammed ben Salmane, 32 ans, lors d'un entretien téléphonique avec le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, rapporté par l'agence officielle SPA.

Samedi soir, un missile tiré par des rebelles depuis le Yémen a été intercepté et détruit dans le secteur de l'aéroport international de Riyad. L'Arabie saoudite a accusé l'Iran de fournir des équipements militaires clandestinement aux rebelles houthis et la coalition qu'elle dirige au Yémen, et a dit lundi qu'elle se réservait le droit de répondre à l'Iran "de manière appropriée et au moment opportun". Plus tard, le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que le tir de missile était "une action indépendante (des houthis) en réaction à plusieurs années d'agression des Saoudiens" et que l'Iran n'avait rien à voir là-dedans.


Le Point/MCN
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trump fait état de "beaucoup de progrès" sur le dossier nord-coréen
left
Article précédent Cette erreur de l'US Air Force a permis au tueur du Texas d'acheter son arme

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance