mediacongo.net - Actualités - Ce lundi soir à 23 heures , l’appel de Sindika Dokolo à un concert de casseroles contre Joseph Kabila

Retour Politique

Ce lundi soir à 23 heures , l’appel de Sindika Dokolo à un concert de casseroles contre Joseph Kabila

Ce lundi soir à 23 heures , l’appel de Sindika Dokolo à un concert de casseroles contre Joseph Kabila 2017-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/dokolo_casseroles_campagne_17_003.jpg Kinshasa-

Sifflets, casseroles, klaxons, des vuvuzelas. Voilà l’ambiance qu’espère Sindika Dokolo ce lundi soir sur toute l’étendue du terripoire national en RDC. Dans une vidéo où il est apparu entourés de deux des figures son Mouvement, Les Congolais debout, Sindika Dokolo a lancé un appel à la désobéissance civile.

Accusant le chef de l’État d’avoir humilié le pays et détruit la démocratie, l’homme d’affaires qui vit en Angola appelle les Congolais à ne plus reconnaitre le président de la RDC, à lui désobéir. « À partir du 31 décembre 2017, nous n’aurons plus Joseph KABILA comme président, à ne plus obéir son autorité », a-t-il declaré.

Dès ce soir [lundi], de 23 heures à minuit, Sindika Dokolo invite les Congolais sur la totalité du territoire national à manifester leur indignation par un grand concert des casseroles. À « faire faire du bruit, à taper les mains, des casseroles, des sifflets, des vuvuzelas pour signifier à M. Kabila que nous ne l’acceptons plus, nous ne sommes pas dupes ».


cas-info/MCN
1113 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
LE PERE BLANC - 07.11.2017 17:49

NOUS SOMMES FATIGUES DE KABILA FAITE QUELQUE CHOSE DE CONGRE QU'IL PARTE BA PAPA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 15:44

Tu es encore là mon frère DOKOLO!!! C'est trop tard, ce sont des pratiques qui ont dépassées leur temps. Le jeu est déjà joué, allons aux élections. Tu risque de rater le train en aboyant comme un chien au bord de la route, pendant que la caravane passe!!! Pour que toi Dokolo soit président, il faut enregistrer combien de congolais morts inutilement? Si vraiment tu aime le Congo, soutien les ELECTIONS en mettant tout le moyen que tu as en jeu. Soyez le bienvenu!!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 07.11.2017 11:31

Le concert avait réussi avec combien de %? Voila comment mes frères militants de l'oppositions à mal de positionnement sont distraits par les soit disant OPPOSANTS. Un TINDIKA DRACULA qui vit en Angola à côté de son beau-papa SANTOS lance un mot d'ordre aux naïfs suivistes opposants de procéder à un concert de casseroles de 23h à minuit et ces opposants l'applaudissent? DISTRACTIONS

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 07.11.2017 10:35

Qu'en est-il du bilan de ce concert? Lui même l'a fait en Angola? Voilà comment vous trompez les autres. Idiot celui qui peut suivre des tels propos.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus - 07.11.2017 09:04

Monsieur Course au Pouvoir, Votre manque de discernement et bassesse sont à la hauteur de la désolation. Je me rends compte que je suis devant une Himalaya de mauvaise foi seulement parce que vous avez un oncle ou une tante ou encore vous -même qui êtes à la mangeoire de Kingakati. vraiment décevant.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 07.11.2017 08:46

Course au pouvoir, je pense que Dokolo est plus responsible que toi. Au lieu de chercher la division, unissons os éfforts dans un seul but, le depart de Kanambe. Toi tu dois être un rwandais à la solde de Kagame et Kanambe!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Course au pouvoir - 07.11.2017 08:36

Dokolo, tu es un hybride angolais, tu n'as rien avoir avec le Congo.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sindika Dokolo lance l’opération « Trompette de Jéricho »

Politique ..,

Sindika Dokolo : "Mon engagement ne vise pas un projet politique"

Politique ..,

Qui de Moïse Katumbi, Tshisekedi Junior et Sindika Dokolo incarnera l'opposition ?

Politique ..,

RDC : Sindika Dokolo, l’homme d’affaires qui veut le départ de Joseph Kabila

Politique ..,